Faire disparaître des boutons[résolu]

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider!
J'ai un fichier dans lequel j'ai mis 3 boutons et je leur ai affecté des macros qui renvoient à d'autres classeurs.
Je voudrais que chacun des boutons apparaissent lorsqu'une cellule prend une valeur donnée (dans le fichier lorsque la branche professionnelle correspond au nom du bouton).
J'ai regardé dans les autres topics mais je n'arrive pas à appliquer ce qui est expliqué...
Voilà, merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Copie de SZ.xls
    87.5 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire disparaître des boutons

En regardant ton fichier, la gestion des libellés de boutons, leur apparition, disparition, et leurs liens avec les macros me semblent compliqué....
Une suggestion sans bouton (mais qui oblige à maintenir une nomenclature des Conv Collect identique aux noms des fichiers à ouvrir, et que tous les fichiers soient sur le même répertoire)... à tester.
 

Pièces jointes

  • Copie%20de%20SZ(1).xls
    98 KB · Affichages: 30

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Faire disparaître des boutons

Bonjour,

Il faut utiliser les contrôles de Userform (boîtes de dialogue) pour créer les boutons.

Tu traces ton bouton en utilisant la barre d'outils "Boîte à outils contrôles".

Une fois le bouton tracé, tu fais un clic sur l'équerre pour te mettre en mode édition puis avec un nouveau clic droit tu choisis l'onglet "propriétés" et tu mets le nom choisi (Name) pour désigner ton bouton dans le code et le nom inscrit dessus (Caption).

Tu fais un double-clic sur le bouton ; tu te retrouves dans le code de la feuille et tu appelles ta macro par Call nommacro.

Tu clic à nouveau sur l'équerre pour repasser en mode actif.

Je t'ai fait l'exemple sur Centres équestres ... En faisant un clic sur l'équerre de "Boîte à outils contrôles" tu peux voir ce que j'ai fait, ainsi qu'en regardant le code dans la feuille. Il y a également un sub pour déclencher la modif.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie2 de SZ.xls
    91.5 KB · Affichages: 40

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Re : Faire disparaître des boutons

Merci pour vos réponse, mais je reste un peu perdu...
Mecano, j'ai repris ta solution, pour faire la meme chose avec les autres bouton, j'ai fait un copié/collé ( et oui, je suis bien un noob), mais ça ne marche pas. A chaque fois j'ai une erreur de compilation au niveau de la ligne "Sub Worksheet_Change(ByVal Cible As Range)".
Tu pourrais m'expliquer?
 

Mashiara

XLDnaute Nouveau
Re : Faire disparaître des boutons

Merci pour vos réponse, mais je reste un peu perdu...
Mecano, j'ai repris ta solution, pour faire la meme chose avec les autres bouton, j'ai fait un copié/collé ( et oui, je suis bien un noob), mais ça ne marche pas. A chaque fois j'ai une erreur de compilation au niveau de la ligne "Sub Worksheet_Change(ByVal Cible As Range)".
Tu pourrais m'expliquer?
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Faire disparaître des boutons

Bonjour,

Je l'ai fait pour deux autres boutons et j'ai mis des commentaires dans le code pour que tu voies les différences.

En te mettant en mode Edition (Equerre bleue de la barre d'outils Boîte à outils) tu peux éventuellement copier-coller des boutons au lieu de les refaire, mais il faut de toutes façons tout modifier : le Name, le Caption et ensuite leur affecter un code qui peut être lui-même copié-collé.

Pour d'autres feuilles similaires, tu peux copier la feuille entière comme je l'ai fait puis modifier ensuite ce que tu veux...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie3 de SZ.xls
    130.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 899
Membres
105 093
dernier inscrit
jeremxl