faire des liens entre fichier excel

F

fredo

Guest
je viens vous confier le probleme de la semaine.......
si si j'insiste et je dis ça car il me faut trouver une reponse avant vendredi
Voici le probleme:
Dasn un groupe de travail de 5 personnes, j'ai fait un fichier excel pour chaque personne, avec des macros des tableaux et tout et tout, et chaque individu du groupe de travail travaille sur son fichier au moins une fois par jour.

Il y a une auitre personne plus comunement connue sous le nom de patron ou chef, (je rigole bien sur, il s'agit tout simplement du manager de groupe) qui doit lui aussi avoir son fichier excel qui doit etre composé d'onglets appartenant aux fichiers des individus du groupe.

Alors mes questions sont: est il possible de faire des liens pour que par exemple le premier onglet du fichier du manager soit le deuxieme onglet de l'individu n°2 par exmple...

Comment faire pour que lorsque un des individus met a jour son fichier excel, celui du manager soit aussi mis a jour.....

J'espere que vous avez compris et que vous aurez quelques idées à me soumettre, si vous avez besoin de plus de precisions, n'hesitez pas a me demnder.

Merci pour tout

et a bientot j espere
 
A

Abel

Guest
Bonjour fredo,

Peux tu nous mettre un exemple en pièce jointe.

Il y a plusieurs approches possibles.

Une solution consisterait à mettre des formules qui vont chercher les informations dans les autres fichiers.
Avantage : c'est dynamique. Il suffit de "recalculer".
Inconvénient : les fichiers ne doivent pas changer de nom ni de place.

Exemple : en "A1" du chef "='[Fichier Machin.xls]Feuil1'!$A$1"

A+

Abel.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix