Faire des cumuls de feuille en feuille avec une seule formule

Nikopol2046

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai un souci avec un classeur que je dois faire.

C'est un classeur divisé en 52 semaines, chaque semaine correspond à une feuille du classeur. Le classeur regroupe en réalité des heures de travail que des agents techniques effectuent.

Dans chaque semaine, on a le nombre d'heures de la semaine qu'effectuent les agents, le nombre d'heures sup de la semine, et le cumul des heures supplémentaires depuis lors.

C'est-a-dire qu'on a pour la feuille 1 par exemple

Feuille 1
nbr heure semaine 1 : 7
heure sup semaine 1 : 2
cumul heure sup : 2

Feuille 2
nbr heure semaine 2 : 6 :
heure sup semaine 1 : 1
cumul heure sup : (normalement 3, mais j'aimerai une formule que je pourrais appliquer à l'identique pour la case cumul heure sup de chaque feuille)

un truc du genre : =SOMME(heure sup (semaine en cours);cumul heure sup (semaine en cours-1))


J'espère que c'est assez clair!!

Merci d'avance de vos réponses!!!
 

Nikopol2046

XLDnaute Nouveau
Re : Faire des cumuls de feuille en feuille avec une seule formule

Désolé, je suis un peu lent à comprendre, et réfléchir sur les formules excel, j'ai mis en application ce que tu m'as dit, ça marche, c'est vraiment génial!

En fait, j'ai encore du mal à appréhender la fonction Décaler que je viens de découvrir, mais je pense que ça va le faire

Je te redirai quand mon classeur sera terminé, je te remercierai une nouvelle fois

a+
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire des cumuls de feuille en feuille avec une seule formule

Désolé, je suis un peu lent à comprendre, et réfléchir sur les formules excel, j'ai mis en application ce que tu m'as dit, ça marche, c'est vraiment génial!

En fait, j'ai encore du mal à appréhender la fonction Décaler que je viens de découvrir, mais je pense que ça va le faire

Je te redirai quand mon classeur sera terminé, je te remercierai une nouvelle fois

a+


bonjour Nikopol2046,

pour plus d'infos sur la fonction DECALER, regarde cette explication de mth.

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg