Faire defiler un texte dans un userform

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.
j'ai crée un petit programme avec un userform d'accueil. je souhaiterais faire défiler en boucle le texte suivant: "Bienvenu dans le programme de gestion des notes"
Merci de bien vouloir m'aider.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut
Non MAIS .... insulte ?? ;);) tu me connais
Bon quand je disais que Jacques avait donné la soluce ..... faut juste adapter !!!
ce que j'ai fais . sauf que IMPOSSIBLE de l'avoir en temps réel car il faudrait que la sub tourne TOUT le temps et donc ton appli ne ferait plus rien d'autre . Là j'ai mis avec feuille1 Activate
 

Pièces jointes

  • MessageDefilant.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Salut
Non MAIS .... insulte ?? ;);) tu me connais
Bon quand je disais que Jacques avait donné la soluce ..... faut juste adapter !!!
ce que j'ai fais . sauf que IMPOSSIBLE de l'avoir en temps réel car il faudrait que la sub tourne TOUT le temps et donc ton appli ne ferait plus rien d'autre . Là j'ai mis avec feuille1 Activate
en fait il faut extérioriser dans une fenetre IE arrangée pour libérer vba
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Salut
Non MAIS .... insulte ?? ;);) tu me connais
Bon quand je disais que Jacques avait donné la soluce ..... faut juste adapter !!!
ce que j'ai fais . sauf que IMPOSSIBLE de l'avoir en temps réel car il faudrait que la sub tourne TOUT le temps et donc ton appli ne ferait plus rien d'autre . Là j'ai mis avec feuille1 Activate
Salut Hervé,
MDR, en aucuns cas une insulte (une certitude MPTDR)
Bon trèfle de plaisanterie. Chez moi POUR UNE FOIS cela fonctionne parfaitement.
Ok j'ai rajouté un bouton qui me permet de le fermer et basculer sur un autre UserForm.
Nickel Chrome
Merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
un exemple de msgbox texte défilant sans userform lancer par vba en laissant l'application libre
je l'avais déjà donné sur XLD
néanmoins une variable est instancié et instruite en callback pour piloter la fermeture de celui ci (en commentaire)
VB:
Dim OBJRETURN
Sub testavecIE()
     'on lance le message
    msgboxhtml "il est pas dans excel mon message ", "MESSAGE HORS EXCEL BY patricktoulon", Gif, OBJRETURN

    ' on ferme le message quand on veut avec
    'OBJRETURN.Quit
End Sub


Function msgboxhtml(Message, titre, Gif, obj As Object) As Object
    Dim objie As Object
    Set objie = CreateObject("InternetExplorer.Application")
    With objie
        .Top = 100: .Left = 100: .Width = 300: .Height = 150
        .AddressBar = False: .MenuBar = False: .StatusBar = False: .Toolbar = False:        .Visible = True
        .navigate2 "about:blank"
        Do While .readyState <> 4: DoEvents: Loop    'attend la fin du chargement
        code = "<html>|<head>| <title>|" & titre & "|</title>| </head>|<body >|<marquee><font color=red face=""algerian""> " & Message & _
               "</font></marquee>|</body>|</html>"
        code = Replace(code, "|", vbCrLf)
        .document.write code
    End With
    Set obj = objie
    Set objie = Nothing
End Function
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut l'ancien (Luc)
d'ailleurs c'est pour ça que j'ai écris
Et tu veux pas la dernière vidéo de Lady GAGA en fond d'USF ...en + ???
D'autant plus que l'auteur du Post est devenu ..... fantôme ???
1592420543594.png
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Mais non pas du tout, je ne suis pas un fantôme. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je vais pouvoir mettre ce post en résolu. Je prend note de vos remarques.
Merci à tous

Ah bin non je ne peux pas mettre en résolu. Je ne suis pas l'auteur. Ce ne serai pas correct.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg