Faire clignoter une ligne si une cellule répond à une condition

Samferrir72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une petite question technique aujourd'hui.

Je suis en train d'essayer de faire clignoter une ligne si une cellule de celle ci répond à une condition de type texte.
Donc je suis dans VBA, j'essaye de taper le code dans la feuille concernée et dans le module. Je bloque, je vous explique :

J'arrive à faire clignoter qu'une cellule d'une colonne mais pas la ligne entière et de plus ma macro ne prend pas en compte toutes les cellules de la colonne répondant à la condition. Comment faire pour prendre en compte toutes les cellules = à la condition et faire ensuite clignoter les lignes en question ?

De plus, la cellule clignote que si on passe dessus, moi j'aimerais (dans le meilleur des mondes) que la ligne en question clignote des l'ouverture du fichier. Ne serait ce pas trop lourd à gérer pour le PC ?

Je vous joins mon fichier avec données non exhaustives. Si vous pouviez me compléter le code déjà écrit cela me serait très utile ou du moins me donner des indications précises.

Je vous remercie d'avance,

En résumé ce que je désire : Que toutes les lignes qui ont la cellule de la colonne P égal à "A contacter aujourd'hui" clignotent dès l'ouverture du fichier ou après actualisation.
Samferrir72;)
 

Pièces jointes

  • Entreprises à contacter.zip
    20.4 KB · Affichages: 105
  • Entreprises à contacter.zip
    20.4 KB · Affichages: 113
  • Entreprises à contacter.zip
    20.4 KB · Affichages: 117

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Faire clignoter une ligne si une cellule répond à une condition

Bonjour Samferrir72,

Voici un essai, pas trop le temps d'expliquer maintenant, je te laisse regarder si ça convient, je reviendrai + tard si besoin de détails.

@+
 

Pièces jointes

  • Entreprises à contacter.zip
    21.6 KB · Affichages: 273
  • Entreprises à contacter.zip
    21.6 KB · Affichages: 286
  • Entreprises à contacter.zip
    21.6 KB · Affichages: 292
Dernière édition:

Samferrir72

XLDnaute Nouveau
Re : Faire clignoter une ligne si une cellule répond à une condition

Merci beaucoup Sergio c'est exactement ce dont je voulais. Il est vrai que je ne comprends pas tout ce que tu as fait. Je me demandais juste s'il était possible de modifier la couleur du clignotement (fonds et police) ?
Quand j'essaie de modifier par mise en forme conditionnelle je plante la macro.
De plus est il possible de faire arreter le clignotement et le reprendre plus tard ?
Ne serait ce pas possible par exemple de ne faire clignoter les lignes que par exemple 10 fois après l'ouverture et ensuite les figer ? car c'est vrai que le clignotement c'est bien pratique mais je me rends compte que c'est aussi fatiguant visuellement ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses
Je te souhaite une bonne fin de journée,
A plus

Samferrir72
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Faire clignoter une ligne si une cellule répond à une condition

Bonjour,

j'ai modifié le code pour que le clignotement s'arrête 15s après l'ouverture du fichier.

Si tu préfères contrôler l'arrêt et la réactivation à la demande, tiens moi au courant.

J'ai supprimé le code précédent qui générait une erreur pour changer les couleurs dans la MFC.

@+
 

Pièces jointes

  • Entreprises à contacter2.zip
    19.8 KB · Affichages: 146
Dernière édition:

Samferrir72

XLDnaute Nouveau
Re : Faire clignoter une ligne si une cellule répond à une condition

Tout d'abord je te remercie,
Ce que tu as fait c'est super, juste une petite retouche et ca devrait etre bon après. Je veux bien avoir la main sur l'activation et la désactivation du clignotement. Est ce qu'il serait possible par exemple d'avoir à ce sujet un bouton de commande de manière à cliquer dessus pour arrêter ou réactiver le clignotement ? Cela me serait très pratique. Donc dans ce cas je pense que les 15s de durée de clignotement ne sont plus utile.
Merci d'avance,
Ce n'est pas urgent:)

Samferrir72
 

Samferrir72

XLDnaute Nouveau
Re : Faire clignoter une ligne si une cellule répond à une condition

Je suis sous le fichier avec le clignotement continue et je viens de constater quelque chose de genant. Je n'ai plus accès dans la feuille Excel à la fonction annuler la dernière opération.
Serait ce possible de tjrs l'avoir ?
Merci
Samferrir72
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Faire clignoter une ligne si une cellule répond à une condition

Re,

Voici 2 boutons affectés aux codes.

Moi, je n'ai pas de problèmes pour annuler la dernière opération que ce soit pas Edition - Annuler ou par la combinaison de touches Ctrl Z mais il faut aurapavant arrêter le clignotement.

@+
 

Pièces jointes

  • Entreprises à contacter3.zip
    26.1 KB · Affichages: 174

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 050
Membres
103 441
dernier inscrit
MarioC