facture

moto600s

XLDnaute Nouveau
hello

tout d'abord merci pour l'aide que vous m'avez apporté sur mon dernie rpost.

j'ai créé, avec votre aide, une facture qui fait référence à une base de données nommée vitrage
tout fonctionne correctement

sur la facture je peux choisir grâce à une liste de validation de données mes articles dans cette base vitrage

le soucis est le suivant :

j'ai une seconde base "pneu"
comment utiliser cette base pour qu eles infos se mettent dans la facture

exemple un client change son pare brise "city et pneu ÉTÉ Bridgestone 135 80 13 70 Q

merci

julien

le fichier est joints
 

Pièces jointes

  • ok.zip
    278.8 KB · Affichages: 36
  • ok.zip
    278.8 KB · Affichages: 40

grisan29

XLDnaute Accro
Re : facture

Bonjour moto600s

c'est toujours pareil avec ce classeur "facture_rp car tu as toujours des pourcentages dans la colonnes quantité
et la liste déroulante devrai être dans la colonne "remise"car ele prends ses infos dans la feuille "remise"

Pascal
edit

j'ai regardé tes codes dans les modules, mais tu n'as pas lu jusqu'au bout ton précédent post où Paritec :cool: et moi discutions de la réduction du code "enregistrer " autrement tu aurais appliquer ses conseils

Pascal
 
Dernière édition:

moto600s

XLDnaute Nouveau
Re : facture

re salut

je viens de regarder . dans le fichier facture la cellule "qté" est sous le format nombre.
pour ce faire il te faut mettre ta souris dans cette case puis un clic droit choisir "format cellule" puis dans la fenêtre en haut choisir nombre puis nombre.

voilà probablement la raison que tu vois % dans cette cellule.

tiens moi au courant.

merci
 

moto600s

XLDnaute Nouveau
Re : facture

hello pascal.

dans le cahier des charges il est juste demander de faire une facture avec une base de données vitrage "donc pas de linéaire, ni poids" ouf car j'aurai bien galéré.
par contre il est demandé en facultatif d'utiliser une autre base "pneu" .

je tente de concilier les deux "pneu et vitrage" afin qu'un client qui a changé un pare bris et des pneus l'ensemble apparaisse sur la facture.

pour le moment si je n'y parviens pas je laisse cette partie qui est facultative. mais si vous me trouvez la solution pour mon partiel cela sera encore mieux .

j'ai changé le code sur l'enregistrement comme indiqué par paritec.
je joins le fichier.
n’hésites pas à me faire part de tes idées ou codes.

merci à toutes et à tous.

julien
 

Pièces jointes

  • facture_RP.xlsm
    126.1 KB · Affichages: 55

grisan29

XLDnaute Accro
Re : facture

bonsoir

je ne sais non plus associer tes 2 feuilles aux liste déroulantes, je pense que dans ce cas il faudra passer par du vba où userform
je laisse a d'autre le soin de t'aider dans ce cas

le bouton numérotation facture ne devrai pas exister, le changement de n° doit se faire au moment ou tu refait une autre facture après avoir sauvegarder la précédente

pascal
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro