Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

cbrlionel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Depuis un moment, je trouve pas mal d' informations sur votre forum.
J'ai fait une feuille de calcul pour la garderie de l'école mais voilà.
J'ai une liste de 190 élèves, et je dois créer une feuille par élève, avec des liens hypertexte
Y' a t' il un moyen pour que ces feuilles soient crées automatiquement (style publipostage)
Merci
 

Pièces jointes

  • Garderie 2007-2008.zip
    15.2 KB · Affichages: 97
  • Garderie 2007-2008.zip
    15.2 KB · Affichages: 93
  • Garderie 2007-2008.zip
    15.2 KB · Affichages: 99

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Bonjour,

Je me permets juste une petite intrusion pour te souhaiter la bienvenue tout d'abord.

Et ensuite, comme tu as Excel 2007, il y a aussi une rubrique spéciale Excel 2007...

Je vois que les configurations excel ont disparu sous nos pseudos, dommage... Je vais alerter David et Pascal. Ca peut rendre service !

A bientôt !
 
Dernière édition:

cbrlionel

XLDnaute Nouveau
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Bonjour,

Je me permets juste une petite intrusion pour te souhaiter la bienvenue tout d'abord.

Et ensuite, comme tu as Excel 2007, il y a aussi une rubrique spéciale Excel 2007...

Je vois que les configurations excel ont disparu sous nos pseudos, dommage... Je vais alerter David et Pascal. Ca peut rendre service !

A bientôt !

C'est fait
Et je l'ai mis sous la rubrique Excel 2007
Merci pour tes conseils et si une personne peut supprimer ce post pour éviter le doublon;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Re,

C'était bien sûr juste une suggestion... Si ta question ne relève pas d'excel 2007 "pur", ca peut venir ici aussi. Le Forum EXCEL 2007 est surtout bon pour les questions d'ordre typiquement 2007, enfin à mon idée.
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Bonjour cbrlionel, Brigitte,

Je ne suis pas d'accord avec Brigitte, c'est bien sur ce forum que tu dois poster ta question : elle n'est pas une spécificité 2007...

Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec toi t'ites couettes... Tu ne m'en veux pas ?:)

Je ne sais pas si tu veux une seule création ou des créations en fonction d'ajout d'élèves dans la liste...
Je te fais une 1ère proposition traitant du 1er cas. Pour le second, il faut rajouter un test sur les noms et/ou la taille de la liste. Mais tout dépend de la façon de gérer cette liste: un élève part : reste til inscrit dans la liste ? La liste est elle rangée par ordre alpha...
Code:
Sub ficheNouv()
Dim i As Integer, Adr As String
For i = 4 To Sheets("Liste").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Sheets("vierge").Copy Before:=Sheets("Vierge")
    ActiveSheet.Name = Sheets("Liste").Cells(i, 1)
    ActiveSheet.Range("D1").Value = Sheets("Liste").Cells(i, 1)
    Adr = "'" & ActiveSheet.Name & "'!A1"
    Sheets("Liste").Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets("Liste").Cells(i, 1), Address:="", SubAddress:= _
        Adr, TextToDisplay:=ActiveSheet.Name
Next
End Sub
A placer dans un module standard.
Je ne peux te joindre de fichier car je ne peux pas y enregistrer les macros : Pense, lorsque tu postes sur le forum à transformer ton fichier en format lisible par les versions antérieures sauf problème spécifique 2007.

Cordialement

Edit : le temps que je tape mon baratin et nous sommes en phase Brigitte:)Bises;)
Edit 2 : j'ai oublié : pour que la macro fonctionne, il faut : Supprimer toutes les feuilles de ton fichier sauf les feuilles "Liste" et "Dupont Sonia" que tu renommes "Vierge" et laisse en dernière position. Tu ajoutes un bouton avec la boite à outils formulaire et tu lui associe ce code que tu place dans le module de la feuille "Liste".
Code:
 Private Sub CommandButton1_Click()
ficheNouv
End Sub
 
Dernière édition:

cbrlionel

XLDnaute Nouveau
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Spitnolan08

Oui par ordre alphabétique
Et oui, quand l'élève part, il n'est plus dans la liste.
Sinon je viens de l'enregistrer en version 97-2003
 

Pièces jointes

  • Garderie 2007-2008 Excel 97-2003.zip
    7.8 KB · Affichages: 77

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Re,

Je ne suis pas d'accord avec Brigitte, c'est bien sur ce forum que tu dois poster ta question : elle n'est pas une spécificité 2007...

Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec toi t'ites couettes... Tu ne m'en veux pas ?

C'est pas mon jour !

Heureusement que j'avais réagi, car mon idée était juste de faire part à qqun de nouveau qu'il y avait AUSSI un forum excel 2007.

Mais tu t'es bien rattrapé, ouf :

Edit : le temps que je tape mon baratin et nous sommes en phase Brigitte:)Bises;)

Sinon je me disais : j'ai plus qu'à aller me coucher si je comprends plus rien à rien.

Et :

Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec toi t'ites couettes... Tu ne m'en veux pas ?:)

La réponse est NON bien sûr !!!

Bonne continuation.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

bonjour cbrlionel

Salut Brigitte

@ cbrlionel

Vois si cela te convient

note: crée avec Excel 2000 mais devrait tourner sous Excel 2007
 

Pièces jointes

  • Xl0000007.zip
    16.7 KB · Affichages: 94

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Re,
La réponse est NON bien sûr !!!
:):)

Pour ce qui est de ta dernière réponse cbrlionel, la finalité de ce forum n'étant pas de faire des applications clés en main (même si ça arrive) je te propose une solution qui fonctionne simplement :
Tu entres les nouveaux noms à la suite de ceux déjà inscrits et tu effaces les partants sans supprimer la ligne.
Puis tu lances la macro.

Pour l'instant la partie suppression de fiche n'est pas active. Il faut que je parte donc je t'envoie ce qui est fait.

Cordialement

Edit : et re pierrejean;)
 

Pièces jointes

  • Garderie 2007-2008 Excel 97-2003-1.zip
    16.6 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Re,

Voilà.
Suivre les instructions données dans le fichier.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Garderie 2007-2008 Excel 97-2003-2.zip
    23 KB · Affichages: 81
  • Garderie 2007-2008 Excel 97-2003-2.zip
    23 KB · Affichages: 85
  • Garderie 2007-2008 Excel 97-2003-2.zip
    23 KB · Affichages: 86

cbrlionel

XLDnaute Nouveau
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Merci à tous pour votre aide
Spitnolan08, comme tu le dis "la finalité de ce forum n'étant pas de faire des applications clés en main" et je pense que tu as raison
C'est pour cela que je voudrai savoir les étapes pour arriver à ce que tu as fait
Et je voudrai me coucher le soir moins bête:D
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Fabriquer des feuilles avec une liste de noms

Salut, un autre point à vérifier la validité des noms donnés aux feuilles : éventuels caractères interdits,longueur du nom
 

Pièces jointes

  • Garderie_06.zip
    47.6 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC