XL 2019 Extrait données de cellule entre 2 textes

Patal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci Excel que je n'arrive pas à résoudre, ou qu'à moitié.

Je dois extraire un certain nombre de caractères entre 2 type de textes spécifiques mais je n'y parviens pas. Si vous pouviez m'aider, ça serait génial.

Merci d'avance

P.
 

Pièces jointes

  • formule.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
Solution
RE

La formule fonctionne sur ton exemple où j'ai mis la plage sous forme de tableau structuré

Si tu veux utiliser des références, remplace Donnees[@Code] par C3
VB:
=STXT(C3;CHERCHE("@";SUBSTITUE(C3;"#MODELE=";"@";2))+8;CHERCHE("@";SUBSTITUE(C3;"#NUM";"@";2))-CHERCHE("@";SUBSTITUE(C3;"#MODELE=";"@";2))-8)

j'ignore si cela fonctionne sur Google sheets...

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Je ne vois pas le problème, la formule dans la colonne G cherche le terme "Fontaine filtrante#MODELE=" dans la colonne C , cette formule est correcte .
Si elle ne la trouve pas, elle affiche une erreur, ce qui est normal.
Si vous ne désirez pas avoir l'erreur indiquée :
=SIERREUR(STXT($C8;TROUVE("=Fontaine filtrante#MODELE=";$C8)+27;4);"")

Peut-être ai-je mal compris ? 🤔
 

Patal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je pensais que mon fichier aurait donné toutes les infos, autant pour moi.

Dans la colonne G, c'est ce que j'ai réussi à extraire mais ce dont j'ai besoin c'est ce qui a dans la colonne H (là j'ai écrit à la main, il n'y a pas de formule).

Je ne sais pas comment avoir toutes ces données car elles sont de longueur différente.

Par ailleurs, pour C8, ce n'est pas fontaine filtrante donc cela me donne une erreur et j'aimerais avoir ce qui a dans H8.

En gros il me faudrait une formule qui arrive à tout prendre en compte de G3 à G8.

J'espère que c'est plus clair comme ça.

Merci encore !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ma réponse t'as laissé de marbre...

Si tu préfères les formules tordues
VB:
=STXT(Donnees[@Code];CHERCHE("@";SUBSTITUE(Donnees[@Code];"#MODELE=";"@";2))+8;CHERCHE("@";SUBSTITUE(Donnees[@Code];"#NUM";"@";2))-CHERCHE("@";SUBSTITUE(Donnees[@Code];"#MODELE=";"@";2))-8)
 

Patal

XLDnaute Nouveau

chris, J'ai regardé et j'avoue que je ne sais pas restranscrire la formule donnée​


De base je suis sur Google Sheets et c'est pour ça que j'essaye avec des formules. Je ne m'y connais pas du tout en macro donc pour le moment je préfère éviter.

Pourrais-tu m'aider avec ta formule dans ce cas ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

La formule fonctionne sur ton exemple où j'ai mis la plage sous forme de tableau structuré

Si tu veux utiliser des références, remplace Donnees[@Code] par C3
VB:
=STXT(C3;CHERCHE("@";SUBSTITUE(C3;"#MODELE=";"@";2))+8;CHERCHE("@";SUBSTITUE(C3;"#NUM";"@";2))-CHERCHE("@";SUBSTITUE(C3;"#MODELE=";"@";2))-8)

j'ignore si cela fonctionne sur Google sheets...
 

Patal

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

Cela m'amène à une autre question.

Dans mon fichier, nous voyons que ce que je recherche apparait plusieurs fois. Y a t-il donc un moyen d'extraire cela aussi dans la cellule d'à côté par exemple. Ou avoir le nombre de fois que cela apparait mais pour tous les différents modèles qu'il y a.

Je ne sais pas si ma demande est claire.
 

Pièces jointes

  • formule.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea