XL 2019 Extraire une liste à partir d'un tableau

Dofing

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien !

J'ai besoin de votre support avec un code VBA qui pemet à partir du tableau situé dans la feuille "Régistre Récouvrement" pourra extraire une partie des informations pour completer le tableau situé dans la feuille "ZTampon" suivant 03 critères.

- Code Baux. Locat. dans la feuille "Régistre Récouvrement", colonne "C"
- Mois dans la feuille "Régistre Récouvrement", colonne "Q"
- Année dans la feuille "Régistre Récouvrement", colonne "R"
 

Pièces jointes

  • Gestion Locative Particulier Macro Evl Bis.xlsm
    55.4 KB · Affichages: 17

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je pense que tu ne t'exprime pas très bien ! quand on dit CRITERE ... il y a le libellé ce que tu donnes mais aussi la condition non ?? elle est ou ?
ex : je défini un critère "température" ok ; ensuite je dis "compris entre 20 et 25°" là oui je trie car il y a une condition
Mais là il suffit de tout recopier !!!!! car pas de conditions ... donc moi terre à terre je recopie tous les critères
 

Dofing

XLDnaute Junior
Bonjour Herve62,

En fait le tableau en pièce jointe est extrait à partir d'un fichier excel de suivi locative qu'on a commencé à utiliser en 2018.

Présentement dans le tableau nous avons une feuille qui retrace tous les payement effectués pour tous locataires, environ une centaine de payment chaque.

Le problème c'est que certains locataires font des payements partiels, parfois jusqu'a trois (03) tranches pour un mois donnée et d'autres qui annule un payement. D'ou la colonne encaisser et décaisser. Pour chaque payement un reçu ecrit à la main de remis au locataire.

Depuis 02 semaines je travail à automatiser l'impression de quittance directement à partir du fichier excel, mais je boute sur comment renseigner l'historique de payement du locataire pour un mois donnée

J'ai modifier le fichier initial que j'avais envoyé en enlevant tout les colonnes non indispensable. Je cherche à remplir le 2eme fichier à partir des informations du fichier suivi recouvrement si possible avec 02 conditions cette fois ci
- L'identité du locataire (Nom et Prénom)
- Le mois payé.

Par exemple pour le locataire Fily Sissoko la mensualité est 17.500 frs, il a payé le mois de novembre en trois tranche, 1000, 5000 et 2500 alors que Nouhoun Boccoum mensualité 50.000 frs à payé le mois de novembre en une seule fois.

Il y'a userform avec le Nom, Prénom, Mois et Année, J'ai beau essayé avec la fonction recheche (Vlookup) pour définir les conditions ça ne fonctionne pas

Désolé si j'ai été long et espèrent que vous avez compris, merci d'avance pour votre support.
 

Pièces jointes

  • Gestion Locative Particulier Macro HELP.xlsm
    49 KB · Affichages: 5

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour @Dranreb

J'ai une question :
dans l'Userform : UFmLocatMois
Private Sub UserForm_Initialize()
CLs.Add CBxNom, "Nom Locataire"

Dans votre classe : ComboBoxLiées
Public Sub Add(ByVal CBx As MSForms.ComboBox, Optional ByVal Colonne As Variant = -1, Optional ByVal Format As String = "", _
Optional ByVal Croissant As Boolean = True, Optional ByVal Idt As Boolean = False)

Vous envoyez "Nom Locataire" dans l'argument N°2
Dans le module de classe "ComboBoxLiées"

Ce que j'ai compris :
Pour Public Sub Add....................................(Arg 1)...............(Arg 2)
Le deuxième augments pour : CLs.Add CBxNom, "Nom Locataire"
c'est "Nom Locataire"

Mais pour : Public Sub Add (il y a 5 Arguments identifié ci-dessous)
....................................................................(Arg 1).........................................................(Arg 2)
Public Sub Add(ByVal CBx As MSForms.ComboBox, Optional ByVal Colonne As Variant = -1,
.................................(Arg 3).................................................................................................
Optional ByVal Format As String = "",
_
...................................(Arg 4).....................................................................(Arg 5)
Optional ByVal Croissant As Boolean = True, Optional ByVal Idt As Boolean = False)

Ma question :
Pourquoi avoir choisie l'argument N°2
Aussi pour ce même argument N°2 (Optional ByVal Colonne As Variant = -1)
Optional = J'ai compris
Mais
Variant - 1 cela signifie quoi ?

Vos codes sont toujours Excel-lent ... Heu !! Rapide :) @Dranreb

J'attends votre retour pour comprendre et aussi apprendre encore et encore, bien sur si vous acceptez de me donner cette solution.

Pour ma part :
j'aurais choisi l'argument N°3 pour ma part (Vrai ou Faux)
CLs.Add CBxNom, ,"Nom Locataire"
OU
CLs.Add
CBxNom, Format:="Nom Locataire"

Mais le plus important c'est de comprendre l'argument N°2 est votre choix pour celui-ci ainsi que le paramètre Variant = -1

Merci @Dranreb

Laurent
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Variant - 1 cela signifie quoi ?
Cela signifie que si l'argument optionnel n'est pas précisé, la valeur -1 est assumée.
Cela stigmatise que la colonne n'est pas définie, et qu'il ne doit donc pas pouvoir établir tout seul la liste pour cette ComboBox. Il réagit lors de l'exécution de la méthode Actualiser en demandant poliment à l'UserForm de lui fabriquer lui même un sujet de ComboBox pour ce membre (évènement SujBdDPersoSVP)
La spécification de colonne est en position 2. La 3 est réservée à un éventuel format d'affichage des clés pour la liste de la ComboBox.
 

Dofing

XLDnaute Junior
Bonjour Herve62,

J'espère que vous allez bien !

Faisans suite à mon dernier message, je partage avec vous notre fichier de travail.

L'objectif etant d'automatiser l'impression de mes quittances. Le code est présentement remplis à 95% pour toutes les cellules de la quittance, il reste cependant le plus compliqué.

Faire le recap des payements à partir du registre payement et les affichés sur la quittance pour un mois determiné.

Ci-dessous le lien d'accès au fichier, la taille est volumineux pour le site.

Merci d'y jeter un coup d'oeil et voir si vous avez une solution.


 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans la mesure où rien n'est sous forme de tableaux Excel, et vous n'utilisez nulle part les modules de service que je vous avais installé ni ne m'avez rien demandé pour pouvoir gérer les contrôles associés au résultat d'une recherche, je ne suis guère motivé à vous aider.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami