extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

babelone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et a toutes .

Voici mon PB,j'ai dans une feuilles (PAD!),des ligne,qui sont soit en orange soit en rouge et qui redevienne blanche si les conditions sont atteintes avec une MFC.

je souhaiterai extraire les données de ces lignes (avec la couleur) dans une autre feuille que l'on pourrait appeler par exemple Anomalies,et si dans la feuille PAD!,les condition sont atteinte et que la ligne redevient blanche,alors cette même ligne soit éffacé dans la feuille Anomalies.

J'ai trouvé sur le forum quelques exemple mais pas lié a des couleurs ...

Merci de votre aide
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Bonjour,

Ce n'est aux couleurs qu'il faut lier les deux feuilles, mais bien sur base des conditions des MFC.

Difficile d'expliquer comment il faut faire sans un fichier sous les yeux.
Peux-tu joindre un petit exemple avec les données de départ et le résultat à obtrenir ?

abcd
 

commandant

XLDnaute Junior
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Je te conseille d'utiliser la formule get.cell()/lire.cellule() avec comme premier paramètre 63 (couleur de fond de la cellule) et comme deuxième l'adresse de ta cellule.
Cependant cette fonction n'est utilisable que si tu la défini dans tes fonctions perso (Insertion/Nom/définir). Ensuite tu peux l'utiliser dans tes feuilles en rapellant son nom.

Je plussoie babelone, avec un exemple on pourrait mieux t'aider
 

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Tout dabord merci de vos réponse

Je vous joint le fichier par lien :

Free - Envoyez vos documents

Sachant que sur les données certaines lignes sont en jaune,et d'autres en rouge,je souhaite que toutes ces lignes de couleur,appraissent sur une autre feuille (par ex anomalies),et que lorsqu'elles redeviennent blanche,elle se suppriment de cette même feuille.

Les lignes se mettent en jaune quand la date de demande de RMA est dépassée de 72h, et en rouge de 5 jours,et repassent en blanc si il y a une date d'inscrite dans date refus RMA ou date obtention RMA.

J'espère avoir été le plus clair possible et encore merci a tous de votre aide
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Bonjour,

Insérer une nouvelle colonne A en feuille PAD.
En A2 : =SI(condition 1 MFC + condition 2 MFC;MAX(A$1:A1)+1;"")
formule à copier vers le bas.

Dans une autre feuille récuprérer les lignes numérotées en PAD!A:A par un RECHERCHEV dont le premier argument est le numério de ligne.
Appliquer sur cette feuille les mêmes MFC que celles de la feuille PAD.

abcd
 

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Merci pour votre réponse,
Je suis completement novice dans ce que vous me dites !!! et ne comprend pas grand chose.

formule à copier vers le bas ? ? ?c'est quoi copier par le bas

mais si je rajoute une colonne A,cela va décaler tout mon code sur le USF de saisie ?

Help me !!!
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Bonjour,

Une solution avec une macro qui récupere les lignes en fonction des criteres de la MFC :

Sub Test()
Sheets("Anomalies").Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
With Sheets("PAD")
For Each Y In .Range("A2:" & .Range("A65536").End(xlUp).Address)
If .Cells(Y.Row, 13) <> "" And .Cells(Y.Row, 18) & .Cells(Y.Row, 15) = "" And Now >= .Cells(Y.Row, 13) Then
Y.Resize(1, 22).Copy (Sheets("Anomalies").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0))
End If
Next
End With
End Sub

Voir fichier joint allegé pour passer dans le "tuyau".

Il faut gerer selon le meme principe les MFC orange et eventuellement copier les lignes sans leurs MFC.
 

Pièces jointes

  • PAD3.zip
    26.5 KB · Affichages: 266
Dernière édition:

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Bonjour Forum,abcd,commandant,Catrice...

Génial !!! tout fonctionne parfaitement .

Peux tu commenter,ton code afin que je puisse essayer de le comprendre si possible .

Et encore merci à tous.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Bonjour,

Sub Test()
Sheets("Anomalies").Range("A1").CurrentRegion.Offs et(1, 0).Clear 'Efface la zone d'arrivée
With Sheets("PAD")
For Each Y In .Range("A2:" & .Range("A65536").End(xlUp).Address) 'Boucle sur chaque cellule de la colonne A de "PAD"
If .Cells(Y.Row, 13) <> "" And .Cells(Y.Row, 18) & .Cells(Y.Row, 15) = "" And Now >= .Cells(Y.Row, 13) Then 'Si les différentes conditions (idem à celles de la MFC) sont remplies, on fait l'action qui suit
Y.Resize(1, 22).Copy (Sheets("Anomalies").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)) 'On copie, à partir de la cellule sur laquelle on est dans la boucle, les données (1 lignes et 22 colonnes) sur la derniere ligne de "Anomalie"
End If
Next
End With
End Sub

A chaque fois qu'on relance la macro, les données précédentes sont effacées.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Bonsoir,

Ci joint une version qui extrait et ventile les erreurs Orange et Rouge dans les onglets correspondants.
J'ai modifié les MFC, juste pour une question de lisibilité.
 

Pièces jointes

  • PAD4.zip
    23.8 KB · Affichages: 159

zaephi

XLDnaute Nouveau
Re : extraire toute les lignes de couleur sur autre feuille

Bonjour,

j'ai un probleme similaire

J'ai un fichier récapitulant mes arrivées de véhicules, lorqu'il me manque des informations j'ai une formule pour calculer une anomalie ( resultat 0 si ok et 1 si anomalie)

Je souhaiterais que les ligne comportant une anomalie soient recupérées sur une autre feuille dans le meme classeur.

Malheureusement mes connaissances ne sont pas suffisantes!!!!

Je joins le fichier

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • chrono web.xls
    39.5 KB · Affichages: 146

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 400
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974