Extraire plusieurs données d’une cellule, les séparer et les classer

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Mon problème consiste à extraire 4 éléments distincts d’une cellule. Si possible par formule sinon VBA.

À partir d’une extraction Excel , je désire extraire les données suivantes.
Je m’explique dans la colonne BI de mon tableau à partir de la cellule BI2 je retrouve dans chaque cellule 4 groupes de phrase standard (avec des informations derrière) qui sont :
Durée prévisible travaux : (avec des explications à la suite) Contrainte exploitation : (avec des explications à la suite) Dossier exécution DDDD : (avec des explications à la suite) Contrainte environnementale : (avec des explications à la suite)

J’aimerai en insérant quatre colonnes à la suite de BI pouvoir retrouver ces informations séparées.
· BJ = Durée prévisible travaux : (avec des explications à la suite)
· BK = Contrainte exploitation : (avec des explications à la suite)
· BL = Dossier exécution DDDD : (avec des explications à la suite)
· BM = Contrainte environnementale : (avec des explications à la suite)

Je joins le fichier

Merci Jacques
 

Pièces jointes

  • Essai Jack.xls
    17.5 KB · Affichages: 114

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire plusieurs données d’une cellule, les séparer et les classer

Bonjour, jacksud.

Un essai en pj, mais il semble que tes données ne soient pas homogènes. A adapter donc.
 

Pièces jointes

  • Extraiti Jack.xls
    18.5 KB · Affichages: 144

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire plusieurs données d’une cellule, les séparer et les classer

Bonjour,

Pas vraiment compris ce que tu voulais.

Je te propose ceci en BJ2 :

Code:
=GAUCHE(STXT($BI2;CHERCHE(BJ$1;$BI2)+NBCAR(BJ$1)+1;999);TROUVE(" ";STXT($BI2;CHERCHE(BJ$1;$BI2)+NBCAR(BJ$1)+1;999)))

à recopier vers le bas et vers la droite

Si pas ça, reviens avec plus de précisions, notamment en nous indiquant le résultat attendu pour quelques cellules.

@+
 

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire plusieurs données d’une cellule, les séparer et les classer

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

Le texte derrière: (Durée prévisible travaux : Contrainte exploitation : Dossier exécution DDDDD : Contrainte environnementale :) Peut varier.

Si l’on peut ramener Durée prévisible travaux avec une vingtaine de caractères derrière cela me suffi. Idem pour Contrainte d’Exploitation, Dossier exécution DDDD, Contrainte environnementale.

Vous n'est pas loin de la solution j'ai mis en pièce jointe en BJ2;BK2;BL2;BM2 ce que je désirerai.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Essai Jack V1.xls
    17.5 KB · Affichages: 115

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire plusieurs données d’une cellule, les séparer et les classer

re,

Une petite adaptation de la formule proposée tout à l'heure :

Code:
=BJ$1&GAUCHE(STXT($BI2;CHERCHE(BJ$1;$BI2)+NBCAR(BJ$1)+1;999);TROUVE(" ";STXT($BI2;CHERCHE(BJ$1;$BI2)+NBCAR(BJ$1)+1;999)))

C'est basé sur la détection de l'espace qui suit ton texte TTTTTTTTTTTTTTTTTT ou autre. A quoi ressemble ton vrai texte (celui qui remplace les TTTTTTTTTTTTTTTTT) ?

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11