Extraire les donnees sans doublon

dreamlife

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
Je demande votre aide concernant un problème que j'arrive pas à résoudre il y'a des jours.
Mon problème est le suivant:
sur le fichier ci-joint la cellule c10 contient une date (le mois qui est important)
j'ai des indicateurs que je dois calculer pour chaque mois de la cellule c10 ( le tableau contient des données pour tous les mois de l'année)
mon problème c'est que je me bloque sur l'indicateur figurant sur la cellule E15 et F15 le résultat que j'ai pu sortir concerne toute l'année et pas du mois voulu (la cellule C10)
les indicateur sont: calculer le nombre de fournisseur dans E15 sans doublon pour le mois de la cellule c10
et afficher ces fourniceur à partir de la cellule F15.
Le fichier joint explique bien mon problème
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • dream.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 44
  • dream.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 52
  • dream.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 55

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees sans doublon

Bonsoir,
en E15,
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI(MOIS(B24:B37)=MOIS(C8);EQUIV(Criteres;Criteres;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Criteres)))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree

en F15,
Code:
=SI(LIGNES($15:15)<=NB(1/FREQUENCE(SI(MOIS(B$24:B$37)=MOIS(C$8);EQUIV(Criteres;Criteres;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Criteres)))));INDEX(Criteres;EQUIV(MIN(SI((MOIS(C$8)=MOIS(B$24:B$37))*(NB.SI(F$14:F14;Criteres)=0);NB.SI(Criteres;"<"&Criteres)));NB.SI(Criteres;"<"&Criteres);0));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Cette formule permet aussi le tri de A @ Z

Amicalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees sans doublon

ReBonsoir,
Merci bien Rachid pour votre aide en fait vous améliorez votre modèle de départ ;)
Ah oui je viens de faire attention...

on peut profiter de la cellule E15 pour réduire la dernière formule...
en F15,
Code:
=SI(LIGNES($15:15)<=E$15;INDEX(Criteres;EQUIV(MIN(SI((MOIS(B$24:B$37)=MOIS(C$8))*(NB.SI(F$14:F14;Criteres)=0);NB.SI(Criteres;"<"&Criteres)));NB.SI(Criteres;"<"&Criteres);0));"")
Amicalement
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 470
Membres
103 551
dernier inscrit
d3vi