Extraire données d\'1 feuil et alimenter1 classeur

foxgazelle

XLDnaute Nouveau
Extraire données d'1 feuil et alimenter1 classeur

Bonjour,

Je suis novice sous Excel et chaque année je perds un temps fous à établir un classement (challenge) de course à pieds.
Je reçois un classement d’où j’extrais les champs dont j’ai besoin.
Classement, Nom, prénom, club, sexe, Catégorie.
J’extrais de ce classement général (par un filtre), une feuille par catégorie et sexe.
Je leur attribue à chaque concurrent des points suivant leur place ((500 points au premier et 100 points au dernier) le prorata est fait suivant le nombre d’arrivants dans la catégorie.
Puis j’établis le chalenge en ajoutant chaque épreuve dans le fichier final.
C’est fastidieux car sur 4 courses je suis déjà à 3500 participants et il me reste 6 étapes.
Le classement final de fait en comptabilisant les 7 meilleurs résultats sur 9 participations.
La 10ème épreuve ne servant qu’à la proclamation des résultats.

Je vous joins mes 2 fichiers exemple allégés.
L’exemple que j’ai joint à le nom et le prénom qui est concaténer. Cela me facilite la vie dans la recherche de doublons. Je ne sais plus comment les séparer (nom et prénom)
Je préfèrerai les avoir en colonnes bien distinctes.
Une feuille de classement du chalenge est établie par catégorie, j'en ai supprimer pour alleger le fichier

Merci de vous pencher sur mon problème et de me soulager de ce fastidieux travail de classement.


[file name=chalenge.zip size=31609]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/chalenge.zip[/file]

Message édité par: foxgazelle, à: 09/04/2005 19:13
 

Pièces jointes

  • chalenge.zip
    30.9 KB · Affichages: 26

foxgazelle

XLDnaute Nouveau
Re:Extraire données d'1 feuil et alimenter1 classeur

Bonjour la liste,
J'ai changé le titre de mon message en espérant qu'il soit plus parlant

Peut être qhe ce sujet à déjà été évoqué: merci de me conseiller ou de m'y diriger

foxgazelle écrit:
Bonjour,

Je suis novice sous Excel et chaque année je perds un temps fous à établir un classement (challenge) de course à pieds.
Je reçois un classement d’où j’extrais les champs dont j’ai besoin.
Classement, Nom, prénom, club, sexe, Catégorie.
J’extrais de ce classement général (par un filtre), une feuille par catégorie et sexe.
Je leur attribue à chaque concurrent des points suivant leur place ((500 points au premier et 100 points au dernier) le prorata est fait suivant le nombre d’arrivants dans la catégorie.
Puis j’établis le chalenge en ajoutant chaque épreuve dans le fichier final.
C’est fastidieux car sur 4 courses je suis déjà à 3500 participants et il me reste 6 étapes.
Le classement final de fait en comptabilisant les 7 meilleurs résultats sur 9 participations.
La 10ème épreuve ne servant qu’à la proclamation des résultats.

Je vous joins mes 2 fichiers exemple allégés.
L’exemple que j’ai joint à le nom et le prénom qui est concaténer. Cela me facilite la vie dans la recherche de doublons. Je ne sais plus comment les séparer (nom et prénom)
Je préfèrerai les avoir en colonnes bien distinctes.
Une feuille de classement du chalenge est établie par catégorie, j'en ai supprimer pour alleger le fichier

Merci de vous pencher sur mon problème et de me soulager de ce fastidieux travail de classement.


[file name=chalenge.zip size=31609]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/chalenge.zip[/file]<br><br>Message édité par: foxgazelle, à: 09/04/2005 19:13
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95