Microsoft 365 Extraire des données à partir d'une BDD Excel 365

Joyo

XLDnaute Nouveau
J'ai un groupe de joueurs de tennis que je dois classer par équipe sur des feuilles différentes de la base de données
 

Pièces jointes

  • membres tennis.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 13

Joyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bonjour JHA,

J'ai travaillé plusieurs heures avec RECHERCHEV qui fonctionnait sur la même page que la base de données, Merci pour une solution aussi rapide.

Bonjour Roblochon


Que voulez vous expliquer avec des requêtes PowerQuery?

Merci Joyo
 

Joyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Goube,

Merci pour cette solution. je travaille à la décortiquer je ne veux pas afficher à tous les no de tel. d'urgence ces numéros doivent demeurés privés. Cette solution réduirait le nombre de feuilles de mon classeur

Un petit bonjour de Miami
 

Joyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,



Puisque le nombre de feuille n'est plus important, voici une nouvelle façon de faire avec une seule requête et des 'segments' de tableau.

Cordialement


Bonjour Roblochon

Je cris que c'est ce qu'il y aurait de plus simple pour moi

Mais je me demande comment faire pour ajouter le variables? Pour l'instant on devrait avoir au tour de 60 joueurs et 10 équipes dans mon exemple j'ai 3 équipes et quelques joueurs. J'aurai aussi d'autre variables, exemple le niveau des joueurs pour les répartir dans les bonnes équipes.

Si j'ajoute des inscriptions, comment modifier les requêtes pour prendre en compte les nouveaux joueurs inscris pour chaque équipe?

Bonne soirée Joyo
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si j'ajoute des inscriptions, comment modifier les requêtes pour prendre en compte les nouveaux joueurs inscris pour chaque équipe?

Il suffira de faire un click-droit sur une cellule du tableau et de choisir 'Actualiser' ou par le bouton Actualiser tout de l'onglet 'Données' du ruban.

J'aurai aussi d'autre variables, exemple le niveau des joueurs pour les répartir dans les bonnes équipes.

Pour ça aussi c'est très simple, il suffit de sélectionner une cellule du tableau et de cliquer sur le Boutons 'Segment' de l'onglet 'Insertion/Filtres' du ruban. Une liste des colonnes apparaîtra et vous n'aurez qu'à cocher celles que vous désirez comme critère.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult