extraire des colonnes

marjolaine1

XLDnaute Nouveau
bonjour vous tous,
mon mari m'a donné un boulot dont je n'arrive pas à bout!
j'ai 2 feuilles ds mon classeur qui ont en commun une colonne "code article" mais qui ne sont pas ds le meme ordre sur les 2 feuilles.Je dois extraire d'une de ces feuilles 5 colonnes et les mettre sur la 2eme feuille en tenant compte du code article.Euh vous me suivez???Sourires
merci pour votre aide
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des colonnes

Bonjour,

Ca serait plus simple de te répondre en ayant un minimum d'infos sur ton fichier !!!
Peux-tu en joindre un extrait en décrivant ce que tu veux mettre à jour et où?
@ +

mth
 

ivezz

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des colonnes

Il y a autant de code article dans les 2 feuilles ?
Si oui, il te suffit de trier les 2 feuilles par ordre croissant (par exemple) de code article puis de copier/coller manuellement les 5 colonnes de ta feuille 1 vers ta feuille 2.
Sinon, utiliser RECHERCHEV() mais pour 5 colonnes et X lignes, ca risque de prendre du temps... Surtout si tu as plusieurs milliers de lignes. Dans ce cas la, envoie ton fichier qu'on regarde ca :)

Ivezz
 

marjolaine1

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des colonnes

merci pour vos reponses rapides!dl classeur que je vous joins ,je dois extraire les colonnes "fournisseur" et "code fournisseur" de la feuille deux et les mettre sur la feuille 1 en tenant compte des codes articles!encore merci!!!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 57

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des colonnes

re,

La réponse de condors.s est tout a fait adaptée au problème que tu as posé.
Maintenant, il y a d'autres fonctions qui peuvent être utilsées si tes données ne se présentent pas dans le même ordre.
Simplement, si tu nous poses une question qui ne correspond pas à la structure de tes données, d'une part tu restes bloquée, et d'autre part nous on cherche pour rien.
Pense à donner un extrait de fichier qui correspond exactement à la structure de ton fichier d'origine !

@ +
 

marjolaine1

XLDnaute Nouveau
Re : extraire des colonnes

la reponse de condors m'a appris quelque chose,il n'a donc pas cherché pour rien...... pour vous envoyer un extrait de mon fichier,je suis embetée,l'un contenant 800 lignes et l'autre plus de 6000
si je copie les 10 1eres lignes,qui me dira s'il va y avoir concordance de code articles?
d'autre part, ce soir mon mari me dit d'essayer avec index equiv......je vous envoie un extrait demain et vous remercie encore pour votre aide (merci condors je me coucherai moins bete ce soir!)
ps: j'ai marqué ds mon profil que je suis débutante et je ne savais pas que les feuilles devaient etre paginées de la meme façon!
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire des colonnes

bonsoir marjolaine1,

Effectivement, si les colonnes ne sont pas dans le même ordre, INDEX() EQUIV() est une bonne piste. peut-être DECALER() aussi.
Si non, lorsque l'on demande un extrait de fichier, il n'est pas nécessaire de déposer le fichier en entier, quelques lignes (sans données confidentielles) voire avec des données bidon, permettent de connaitre la structure et le type de données, donc de trouver une solution adaptée (enfin on espère :rolleyes:)

Bonne soirée marjolaine1 et à bientôt,

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 497
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni