Extraire contenu d'1 champ outlook et le placer dans une cellule excel

g.terro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

depuis un formulaire personnalisé outlook
1 je crée un bouton à bascule
2 je souhaite que le contenu du champ nom et ville aille se caser sur la feuille excel "feuille1" en C3 et D8

3 Si le fichier excel pouvait s'ouvrir automatiquement se compléter de nom et ville et se refermer, depuis l'action du bouton à bascule c'est parfait

Merci pour votre aide
Guillaume
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire contenu d'1 champ outlook et le placer dans une cellule excel

Bonjour,

D'après ton commentaire, il semblerait que tu aies déjà le code qui, depuis Outlook, permet de piloter Excel ... est-ce bien le cas ? si oui, quel est l'obstacle que tu rencontres ?

A +
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire contenu d'1 champ outlook et le placer dans une cellule excel

Re,

Il faut donc avant tout tester le code suivant :
Code:
Sub CreerFichierXL()
Dim xlApp As Object ' Excel.Application
Dim xlWkb As Object ' Excel.Workbook
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") 
Set xlWkb = xlApp.Workbooks.Add
xlApp.Visible = True
Set xlApp = Nothing
Set xlWkb = Nothing
End Sub

A +
 

g.terro

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire contenu d'1 champ outlook et le placer dans une cellule excel

James007

Votre code fonctionne l'étape 1 fonctionne;)
A savoir Excel se lance et crée un fichier
J'ignorai si c'était du script ou du vba
C'est finalement de VBAmais je n'ai pas trouvé de méthode élégante pour lancer la macro.
Je passe par alt F8
Il doit y avoir une autre méthode en créant un bouton à bascule VBA j'ai oublié comment.

Merci Guillaume
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro