extraire colonne en majuscule

gnimitz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'ai dans 1 colonne


Jean pierre Kalfon

comment extraire uniquement les colonnes qui sont en majuscules

Jean Kalfon

merci à tous

Michel
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire colonne en majuscule

Bonjour.

Et l'exemple, il est où ?

Si(gauche(A1;1)=majuscule(gauche(A1;1));A1;"")&Si(gauche(B1;1)=majuscule(gauche(B1;1));B1;"")&...

Pas sûr d'avoir compris si Jean pierre Kalfon est dans une ou 3 cellules, et pas testé.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire colonne en majuscule

salut gnimitz, salut Victor
gauche(...= majuscule(gauche... est toujours vrai : excel ne fait pas la différence entre maj et min pour un = de texte.
avec chaque mot dans une cellule : jean en D3; pierre en D4, kalfon en D5
=SI(ET(CODE(GAUCHE(D3;1))>=65;CODE(GAUCHE(D3;1))<=90);D3;"") en c3 et recopie vers le bas donne le résultat voulu
voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gnimitz première maj.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 29

gnimitz

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire colonne en majuscule

Hello,

En fait en A1 (dans la m^me cellule) Jean pierre Kalfon (séparé par des espaces), je désire extraire dans les cellule contigu uniquement la syntaxe qui est en majuscule, donc au final j'otiendrai Jean Kalfon

si en A2 J'ai Alain Bernard, aucun problème, mais si j'ai un nom composé, je suis embeté...

Merci

Michel
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire colonne en majuscule

il y a un code pour chaque caractère, les majuscules commencent au code 65 et finissent à 90
pour tester : écris toutes les lettre en maj et en min en colonne A et en B =code(a1) puis recopier vers le bas
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire colonne en majuscule

Salut tout le monde,

En retard, évidemment, mais juste parce que Patrick n'a "bourdé" qu'à moitié (et encore!) on pouvait aussi écrire
Code:
=SI(EXACT(GAUCHE(D3);MAJUSCULE(GAUCHE(D3)));D3;"")

et je vous fais grâce des 3 bits de moins ou la mienne est plus courte, jeunes voyoux
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU