Extraire cellules selon critères

travolta

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'aurais besoin d'extraire une liste de 50 noms parmi une liste de n noms
Je joins un fichier pour l'exemple.

Dans l'onglet "liste" j'ai mis 100 noms, mais il pourrais y en avoir plus, dans la colonne A
Dans la colone B, j'ai mis le chiffre 1 pour les noms que je veux voir apparaître dans l'onglet nommé "Result"

Je vais mettre 50 fois le chiffre 1 parmis donc la liste des 100 noms, et donc j'aimerais que ces 50 noms apparaissent dans l'onglet "Result" classé si possible par ordre alphabétique.
25 noms dans la colonne A, puis les 25 autres dans la colonne C.

Et bien entendu dynamiquement quand je change dans l'onglet "liste" les noms que je veux selectionner (donc en mettant 1 dans la colonne B) que cela automiquement cela change les noms des colonnes A et C de l'onglet Result.

Merci d'avance pour toute l'aide apportée :)
 

Pièces jointes

  • Extract50.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 77

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint un exemple avec deux plages nommées dynamiques.

Edit: Bonjour l'ami Jocelyn:), il est vrai que je suis allé au plus simple, trop tôt peut être.

JHA
 

Pièces jointes

  • Extract50.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour travolta, Belkacem_64, JHA :),

eh eh tu es matinal JHA :),

La solution de JHA qui consiste a trier la liste de nom me semble être a privilégiée, mais pour le cas ou le tri de base ne serait pas possible une solution ou le tri est effectué par la formule.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Extract50-2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 86

travolta

XLDnaute Junior
Ah du coup j'ai un autre besoin histoire que ça se fasse en automatique aussi, ça serait au lieu qu'il y ait des 1 de la colonne B de l'onglet liste, des chiffres .

par exemple :

david 1500
jerome 1800
patrick 300

et que donc ça prenne dans l'onglet result les 50 noms mais cette fois trié par valeur , toujours mis dans les colonnes A et C de l'onglet result

ça donnerait pour mon exemple

jerome 1800
david 1500
patrick 300

merci d'avance :)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Un essai en fichier joint en colonne C j'ai mis des valeur pour 8 noms je crois, ne sachant pas a quoi vont correspondre les valeur 1500, 1800 ...... la formule va tenir compte du fait que plusieurs noms puissent avoir des valeurs identiques sans copier plusieurs fois le même nom

regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Extract50-3.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 79

travolta

XLDnaute Junior
Super Jocelyn merci :)

juste par contre ça prend que les 25 premiers , que tu as mis dans la colonne J.
Peux tu mettre aussi dans la colonne L les 25 autres ceux classés de 26e à 50.
Et si possible mais c'est un détail les valeurs 1500, 1800 etc... que tu as mis dans les cellules, c'est possible de les avoir avec le séparateur des milliers donc 1 500, 1 800 ?

Merci beaucoup en tout cas :)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Nouveau fichier avec 25 noms en colonne j et 25 en colonne K les valeur s'affiche avec le séparateur de millier test éffectué avec la valeur 1 400 000

Voila regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Extract50-3.1.xlsx
    15 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat