Extrair & disposer info bases données

P

Profplouf

Guest
Bonjour le forum xls,
afin de bénéficier des possibilités de filtrage des bases de données j'ai créé un tableau avec en première ligne les noms de champs et dans les lignes suivantes les enregistrements (classique pour ceux qui savent mais pour moi c'est une première).
Pour signaler qu'un enregistrement possède une caractéristique d'un champ je met à l'intersection ligne/colonne un signe genre 'x' (voir fichier joint Feuil1).
Dans mon application le nombre de champs est important (134).
Comme je voudrais faire une impression A4V des seules caractéristiques que possède l'enregistrement il faudrait que je trouve comment faire pour disposer les seuls nom de champ comme sur la Feuil2 du fichier joint. La solution 2 serait mieux car elle dimensionne automatiquement la cellule, la solution 1 nécessite de trouver comment supprimer les lignes vides.

D'avance merci aux courageux et aux pro
 
P

Profplouf

Guest
V'la l'fichier joint

Re-Salutationnages,
milles excuses à ceux qui on voulu lire le fichier, j'ai vérifié s'il ne faisait pas plus de 50 Ko mais apparement j'ai du mal à lire plus de 5 mots en italique.

A+ [file name=ProfploufV2.zip size=2086]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProfploufV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProfploufV2.zip
    2 KB · Affichages: 13
P

Profplouf

Guest
Un p'ti coup d'main ?

Coucou le forum,
personne pour m'aider sur mon prob ?
vais encore devoir claquer un temps pas possible pour trouver une solution, alors si y'avait une ame charitable pour m'aider ...

A+, PP
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Un p'ti coup d'main ?

Bonsoir,

bon je me dévoue!!!

j'ai rien compris et je ne suis pas une référence sur ce site!!!

mais sincerely, je pense que mes potes (x et y sachant que x est représenté par la gente masculine et y la féménine) sont dans le même cas.

ALors recommence ton explication svp,

quitte à faire un dessin .............

parfois on a du mal à suivre.............


on doit pas être si pro que cela!!!


à mon humble avis revendiqué Celeda
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Un p'ti coup d'main ?

Bonjour,

J'ose espérer que j'ai compris,
parce que j'y ai passé... un certain temps.

Une autre solution que celles que tu proposes.
Tous les items sont sur une seule colonne,
mais il n'y a pas de lignes vides.
Formule matricielle à valider par ctrl, maj et entrée

Format conditionnel pour que les 'titres' des items soient grisés
et que les bordures deviennent invisibles si la cellule est vide (quand la liste des items est épuisée)
[file name=ExtraireProfplouf.zip size=4780]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtraireProfplouf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtraireProfplouf.zip
    4.7 KB · Affichages: 27
P

Profplouf

Guest
Re:Un p'ti coup d'main ?

Bonjour Monique,
je sais pas comment te dire merci, j'ai passé 5h hier sur mon prob et je n'ai trouvé que des brides de solutions alors que ce que tu m'a fait répond à tout et ... va même plus loin.

Je vais maintenant décortiquer tout ça pour comprendre ... et l'appliquer à mon travail.

Encore merci ;o))

PS : Désolé pour l'explication confuse, cela vient sans doute que je débute, je ferait mieux la prochaine fois, promis.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 503
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1