Réorganiser données

robertocaliente

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais vos lumières svp sur le problème suivant.
J'ai récupéré un fichier de plusieurs milliers de lignes, correspondant aux données rentrées dans un formulaire web.
Dans la première colonne se trouve l'identifiant de l'utilisateur, dans la seconde le nom du champ (toujours le même nombre de champs par formulaire, et les mêmes champs bien sûr) et enfin, en colonne 3, les réponses elles-mêmes (de type texte ou numériques).
Mon souhait est de réorganiser les données afin de disposer sur une même ligne de l'ensemble des réponses d'un utilisateur, avec les noms des champs en en-têtes de colonnes.
Un bon exemple valant mieux qu'un long discours, vous trouverez ci-joint un fichier reprenant l'existant et le résultat souhaité. J'ai l'impression qu'il faudrait que j'utilise la fonction RechercheV, mais mes tentatives se sont soldées par des échecs.

Merci d'avance pour votre aide et bon après-midi à tous.

RC
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 87
  • exemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 87
  • exemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 86

robertocaliente

XLDnaute Nouveau
Re : Réorganiser données

Effectivement, merci à tous les deux, cela permet de résoudre mon problème de disposition en deux temps trois mouvements.
Ne me reste plus qu'à faire en sorte qu'il se contente de m'afficher les données de base, plutôt que de faire des calculs dessus!
Encore merci à vous!

RC
 

robertocaliente

XLDnaute Nouveau
Re : Réorganiser données

Re-bonjour à tous les deux.
Autant le recours au TCD a résolu mes problèmes de mise en page, autant je ne parviens pas à "déconnecter" ses fonctions de calcul et de synthèse, et à simplement afficher les données saisies par les utilisateurs (autant nombres que du texte, suivant les champs).
Avez-vous une suggestion svp?
Merci d'avance.

RC
 

ferdhy

XLDnaute Junior
Re : Réorganiser données

Bonjour,

Je viens de mettre la formule dans le fichier. elle te renvoie les données et non les calculs.

ferdhy
 

Pièces jointes

  • exemple(1).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 47
  • exemple(1).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 50
  • exemple(1).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87