Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bon été à tout le monde tout le monde (moi qui quiq du nord j'l'ai pas encore vu arriver :mad:...)
Pour en venir à mon problème j'ai un fichier excel dans lequel je peux avoir beaucoup de données et ce fichier doit être lu par beaucoup de personnes également.

Dans un soucis de lisibilité j'aimerais créer dans une derniere colonne avoir un bouton qui ouvirirait une fenêtre popup (ou fenêtre éditeur de texte) dans laquelle serait repris chaque cellule de la ligne et disposé de manière lisible pour faire comme un compte rendu de la ligne concernée.

Je n'ai peut être (et surement) pas etait clair, je joins alors un fichier Excel qui sera je l'espere plus clair.

Pour lire ce fichier on a le premier onglet qui montre l'état actuel, le deuxième qui montre en apparence ce que je veux et le dernier onglet qui montre ce que donnerait un clique dans la dernière colonne.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 37
  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 36
  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

En réalité comme mon tableau est alimenté par une source externe, les données presentes dans les différentes colonnes peuvent etre de différentes tailles, par exemple les libéllés peuvent etre plus ou moins long.
Crois tu qu'il est possible de faire en sorte que chacune de partie de la text box "en gras" soit de taille variable un peu comme tu as su le faire pour "commentaires rejet", si c'est possible pourrais tu m'indiquer la marche a suivre stp?

Merci

ps: le probleme qui se pose là c'est que si mon libelé prend plus d'une ligne le textbox corespondant bug on a des info qui son tronquées on ne voi plus que la fin ...un peu comme le fichier joints precedent.


Bonne soirée
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Re,

C'est fait pour le premier commentaire.
Crois tu qu'il est possible de faire en sorte que chacune de partie de la text box "en gras" soit de taille variable un peu comme tu as su le faire pour "commentaires rejet", si c'est possible pourrais tu m'indiquer la marche a suivre stp?
voici ce que ça donne pour le titre "libellé" (en gras les changement)
ceci:
Code:
    texte = [COLOR=Blue][B]Range("C1").Value & ": "[/B][/COLOR] & Range("C" & lig).Value & vbLf & vbLf
remplace ceci:
Code:
'    texte = [COLOR=Red][B]"Libellé Projet: "[/B][/COLOR] & Range("C" & lig).Value & vbLf & vbLf
ceci:
Code:
    .TextFrame.Characters(Start:=1, Length:=Len([COLOR=Blue][B]Range("C1").Value) + 1[/B][/COLOR]).Font.FontStyle = "Gras"
remplace ceci:
Code:
'    .TextFrame.Characters(Start:=1, Length:=[COLOR=Red][B]15[/B][/COLOR]).Font.FontStyle = "Gras"
Faire de même pour les autres titres. J'ai laissé en commentaire l'ancien code pour bien voir la différence.
J'ai aussi commenté le code pour mieux le comprendre (enfin j'espère!).
Dernière chose, la zone de texte s'appelle "fenetre" et plus "Text Box 46".
Voili voilou.
 

Pièces jointes

  • regrouper cellule d'une ligne vers zone de texte sans couper les mots.zip
    25.7 KB · Affichages: 17
  • regrouper cellule d'une ligne vers zone de texte sans couper les mots.zip
    25.7 KB · Affichages: 18
  • regrouper cellule d'une ligne vers zone de texte sans couper les mots.zip
    25.7 KB · Affichages: 22

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Merci Skoobi c genial surtout pour le "description" maintenant lui aussi n'est plus limité en taille de texte.

Ma question de départ était de savoir s'il était possible de faire comme pour comentaire rejet ou pour description maintenant pour tous les autres criteres.

J'ai essayé de copier le principe pour libélé par exemple mais ca ne marche pas.

Voilà mon fichier joint.

Merci
 

Pièces jointes

  • regrouper cellule d'une ligne vers zone de texte sans couper les mots.zip
    23.4 KB · Affichages: 15
  • regrouper cellule d'une ligne vers zone de texte sans couper les mots.zip
    23.4 KB · Affichages: 15
  • regrouper cellule d'une ligne vers zone de texte sans couper les mots.zip
    23.4 KB · Affichages: 13

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Bonjour,
Ma question de départ était de savoir s'il était possible de faire comme pour comentaire rejet ou pour description maintenant pour tous les autres criteres.
Toutes les cellules peuvent être de plus de 255 caractères c'est ça?

J'ai essayé de copier le principe pour libélé par exemple mais ca ne marche pas.
Ok, j'ai fais le nécessaire ;).
De plus, il n'y a plus besoin de copier la "zone de texte" dans ton fichier de travail, la macro la crée automatiquement maintenant :cool:.
 

Pièces jointes

  • regrouper cellule d'une ligne vers zone de texte sans couper les mots v3.zip
    25.3 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 438
Membres
103 208
dernier inscrit
Natsu09