Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bon été à tout le monde tout le monde (moi qui quiq du nord j'l'ai pas encore vu arriver :mad:...)
Pour en venir à mon problème j'ai un fichier excel dans lequel je peux avoir beaucoup de données et ce fichier doit être lu par beaucoup de personnes également.

Dans un soucis de lisibilité j'aimerais créer dans une derniere colonne avoir un bouton qui ouvirirait une fenêtre popup (ou fenêtre éditeur de texte) dans laquelle serait repris chaque cellule de la ligne et disposé de manière lisible pour faire comme un compte rendu de la ligne concernée.

Je n'ai peut être (et surement) pas etait clair, je joins alors un fichier Excel qui sera je l'espere plus clair.

Pour lire ce fichier on a le premier onglet qui montre l'état actuel, le deuxième qui montre en apparence ce que je veux et le dernier onglet qui montre ce que donnerait un clique dans la dernière colonne.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 37
  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 36
  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

En effet je ne m'en était pas rendu compte. voilà la pièce jointe est là
 

Pièces jointes

  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 42
  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 34
  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 33

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

C'est bon normalement...:D
 

Pièces jointes

  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 26
  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 29
  • extraction données.zip
    35.6 KB · Affichages: 31

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Up pour ton message bylka213 ;)

lol

Bon OK c'es le miens, si jamais quelqu'un a une idée n'hésitez pas même si c'est pour descendre mon idée.
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Bonjour,

En PJ une proposition par macro événementielle qui se déclenche par sélection d'une cellule dans la colonne "extraction".
 

Pièces jointes

  • extraction donnees.zip
    21.7 KB · Affichages: 52
  • extraction donnees.zip
    21.7 KB · Affichages: 52
  • extraction donnees.zip
    21.7 KB · Affichages: 49

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Merci skoobi,

Ca a l'air de coller exactement avec ce que je veux parcontre je ne comprends pas comment adapter à mon classeur et en l'occurence mes classeurs (car je souhaiterais que la macros s'applique à tous les classeurs de mon repertoire).
Si je copie/colle le code dans une de mes macros de l'un de mes classeur cela ne marche pas...

Est ce que ut saurais comment réadapter ton code à mon classeur.

Dans ton code où est ce que l'on défini la colonne extraction ( le nom de la colonne est-il défini dans le code?)

En tous cas merci encore parce qu'avec ta proposition je touche presque au but.

;)
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Je viens de voir un truc aussi dans mes colonnes description et commentaires il se peut que j'ai beaucoup de texte vraiment beaucoup on dirait que ta macro kan elle ouvre un encadre dasn la colonne "extraction" elle est limitée en longueur de texte

je te renvoi le fichier avec un exemple en ligne 7 et 9


Merci
 

Pièces jointes

  • texte trop long.zip
    20.7 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Je viens de me rendre compte que je ne regarais pas vraiment le bon code ..il fallait que je copie celui de la feuille le "private sub"...
parcontre une fois que j'ai copié ce code dès que je clique sur une case de la feuille cela passe en mode débogage et l'on me surligne la ligne

With ActiveSheet.Shapes("Text Box 46")

Je ne comprends pas :(
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Re,

Je viens de voir un truc aussi dans mes colonnes description et commentaires il se peut que j'ai beaucoup de texte vraiment beaucoup on dirait que ta macro kan elle ouvre un encadre dasn la colonne "extraction" elle est limitée en longueur de texte
Le texte accepte 255 caractères maximum.
J'ai "découpé" la cellule pour pouvoir l'ajouter, c'est pas fait en 5 mn mais bon, un bon exercice....
Par contre les cellules ne doivent pas faire plus de 1020 caractères, ça devrait aller je pense....:cool:
parcontre une fois que j'ai copié ce code dès que je clique sur une case de la feuille cela passe en mode débogage et l'on me surligne la ligne

With ActiveSheet.Shapes("Text Box 46")
Oui, il faut que le nom qui figure dans la "zone nom" (à gauche de la barre de formule) après avoir sélectionné la zone de texte, corresponde à ce lui écrit dans le code (ce que tu as mis en rouge).
Regarde le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • extraction donnees v2.zip
    21.8 KB · Affichages: 42

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Salut Skoobi,

Tout d'abord merci pour le temps que tu m'as consacré jusque là.
J'aurais encore une ou deux petite (pas très grosse disons :))questions:

-Pour revenir à mon problème de transfert vers mes classeurs je ne vois pas ou se trouve "Text Box 46" en réalité je ne vois vraiment pas comment faire pour que n'importe quel de mes classeurs fasse comme dans ton exemple, "je dois copier le code de la page c'est tout ? pourrais tu me dire la démarche que je dois suivre stp?

-Merci car passer à 1020 caracteres me rapproche de mon but, parcontre il y aurait il un moyen de mettre en forme dans la fenetre pour qu'elle ne s'elargisse pas plus qu'une taille limite mais parcontre pourrait s'allonger en hauteur.

Encore merci pour tout ce que tu as fait.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Re bonjour,

Pour revenir à mon problème de transfert vers mes classeurs je ne vois pas ou se trouve "Text Box 46" en réalité je ne vois vraiment pas comment faire pour que n'importe quel de mes classeurs fasse comme dans ton exemple, "je dois copier le code de la page c'est tout ? pourrais tu me dire la démarche que je dois suivre stp?

Il faut également copier l'objet "zone de texte" (que j'ai créé via la barre d'outil "Dessin") puis vérifier que le nom coincide avec celui dans la macro (voir mon précédent message).

-Merci car passer à 1020 caracteres me rapproche de mon but, parcontre il y aurait il un moyen de mettre en forme dans la fenetre pour qu'elle ne s'elargisse pas plus qu'une taille limite mais parcontre pourrait s'allonger en hauteur.

Je me doutais bien que tu allais me le demander :D.
C'est fait. De plus, le nombre de caractères n'est plus limité et surtout les mots ne sont pas coupés avant d'aller à la ligne (ce qui n'était pas le cas dans la v2):cool:;).
Euhh, je crois que je vais le garder sous le coude ce code, il va surement me servir:p (il y a probablement une version similaire sur le forum mais bon....).

Aller, bon test et bon après-midi :).

Edit: les codes se trouvant dans les modules sont des tests mais ça ce pense que tu t'en ai douté.
 

Pièces jointes

  • extraction donnees v3.zip
    23.2 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Extractions et regroupement des données d'une ligne Excel

Re skoobi,

Merci d'avoir anticipé ma question...je sais pas si tu vas anticipé celle ci.
J'ai un soucis parce que j'ai essayer de recopier ton mode de fonctionnement pour la colonne "commentaires rejet" pour l'appliquer a la colonne "description" mais ca ne marche pas j'ai un drole de bug certains mots se mettents en gras et les premieres colonnes ne s'affichent plus dasn ma text box je t'envoi le fichier avec les modif que j'ai faites.

Je ne vais plus te déranger aujourd'hui t'en a deja fait beaucoup si ta le temps de jeter un coup d'oeil demain ca serait cool merci
 

Pièces jointes

  • extraction donnees v3 modif bylka213.zip
    21 KB · Affichages: 38

Discussions similaires