Extraction d'une base de donnée

Patrick.L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Encore une fois , je fais appelle à vos compétences pour m'aider pour un problème qui me parait simple mais qui s'avère complexe pour moi.

Mon problème étant le suivant , j'ai une feuille avec une base de donnée . ET sur une autre, je souhaiterais que en choisissant le nom et le prénom d'une personne à travers une zone de liste , les données de cette personne soit extraite dans un tableau.

Je vous envoie en fichier joint mon classeur avec un peu plus d'explication sur mon problème.
Si vous avez une meilleure suggestion plus simple pour réaliser la même requête , je suis preneur ^^.

Merci encore.

Patrick L
 

Pièces jointes

  • Moteur de recherche.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 37
  • Moteur de recherche.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 44
  • Moteur de recherche.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 36

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une base de donnée

Bonjour et bienvenue,
merci d'avoir joint un fichier et bravo pour le travail déjà commencé.
Tu utilises des macros ? on peut tout faire avec des formules sauf la remise à 0 du formulaire, encore que.. la formule peut être telle que quand tu choisis Nom : ça efface tout.
Tu as plusieurs fois le même nom dans la base de données : j'imagine que tu veux qu'ils soient uniques dans la liste déroulante ?
A te lire
 

Patrick.L

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction d'une base de donnée

Merci pour les compliments Dugenou ^^
Oui en effet, dans ma base de données j'ai plusieurs fois le même nom mais normalement , plusieurs personnes autres seront amené ( je l'espère) à remplir ma base donnée, donc , je souhaiterais qu'ils soient unique.
Cependant , je n'arrive pas à extraire les infos pour que celles-ci soit extraite et saisie dans le tableau TT
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction d'une base de donnée

Bonjour,
J'ai changé beaucoup de choses et je pense que ça fonctionne comme tu veux.
A ta disposition pour expliquer.
Cordialement​
 

Pièces jointes

  • PatrickL Moteur de recherche.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 39

Patrick.L

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction d'une base de donnée

Bonjour,

Merci pour ta solution Dugenou, j'avoue que j'avais pas penser à nommer la cellule ou apparaît le numéro de l'enregistrement pour pouvoir définir comme "cellule liée" à mes zones de listes. C'est la que on peut voir que je suis encore un novice sur excel.
En tout cas , sa fonctionne , merci encore Dugenou, ton aide m'a été très précieuse ^^.

Cdlt,
Patrick L
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr