XL 2016 Extraction données pdf vers tableau excel

LIN88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Etant débutante en VBA j'ai absolument besoin de votre aide pour écrire un code afin d'extraire les données depuis les fiches pdf vers le tableau excel. J'en ai environ 200 fiches cela sera donc un énorme preneur du temps pour faire ce travail manuellement. En effet dans les fiches à gauche j'ai les noms de paramètres et à droite les chiffres et le texte à copier et insérer dans le tableau. J'ai essayé d'écrire un code en me basant sur les précédentes discussions mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Je vous joins le tableau que j'ai commencé à remplir manuellement sous forme d'image pour une meilleure comprehension et une des fiches pdf. D'avance merci de votre aide !
1611672006773.png
 

Pièces jointes

  • 20-063358.pdf
    10.7 KB · Affichages: 29

Tony74

XLDnaute Nouveau
Re, pour erreur 1004 sur le paste il faut à priori modifier la valeur Tempo dans
VB:
Const Tempo As Long =.....
en augmentant sa valeur. Il faut éviter d'avoir d'autres choses qui moulinent en arrière plan.

Corrections apportées plus haut sur pdf2xls_02_fso.zip
Bravo @kiki29 ça fonctionne. Par contre j'ai l'impression que le fonctionnement est différent de ce que j'avais avant. Le programme a récupéré tout le texte de tous les PDF mais il n'a pas récupéré les champs de formulaire.
Hors c'est principalement ceux là qui m'intéressent. Est-ce qu'il y a une astuce stp?
J'ai cru comprendre que ça fonctionnait avec le Reader mais si besoin j'ai Acrobat Pro.
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, lire ceci : le code pour extraire les données vraiment utiles reste à la charge de l'utilisateur.
A lire également Lecture des champs d'un formulaire PDF via Acrobat ( pas le Reader )

Il y a également un export possible d'Acrobat vers Excel, ce qui revient à utiliser ceci en y ajoutant : com.adobe.acrobat.xlsx

Des échantillons anonymisés de tes fichiers PDF pourraient aider.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
476
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 359
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang