Extraction de données sur le Web

stid59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois créer un fichier qui extrait des données à partir d'Internet mais je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité d'Excel c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide.

En saisissant un secteur d'activité et une ville, l'utilisateur doit pouvoir avoir les coordonnées des 5 premières entreprises référencées sur les Pages Jaunes. J'ai essayé de m'appuyer sur les tutoriels expliquant le fonctionnement des requêtes web d'Excel mais je n'y arrive pas donc je recherche quelqu'un qui voudrait bien m'aider.

Je suis en stage et depuis 2 semaines je recherche une solution en vain donc je panique un peu :s

Merci d'avance
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re : Extraction de données sur le Web

Bonjour,

Je pense que tu devrais commencer par faire lire les conditions d'utilisation du site pages jaunes à ton tuteur.. surtout le passage suivant :
"Afin de respecter la vie privée des abonnés, de lutter contre le spam et la collecte illicite de données à caractère personnel, l'accès au service de pagesjaunes.fr est limité à une utilisation manuelle et tout usage de robot est interdit. Sont notamment illégales l'utilisation automatique du service aux fins de constitutions de bases de données commerciales et de prospection automatisée d'adresses email."

Désolé
++
 

Statistiques des forums

Discussions
312 651
Messages
2 090 529
Membres
104 565
dernier inscrit
boltonredax