Automatiser un copier/coller pour faire une recherche web sur google ou pages jaunes

engalere

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une base de données excel avec "raison commerciale", "adresse", "Code Postal et Ville".

je recherche à automatiser la recherche d'emails, N° de téléphone, et site Internet.
La majorités des entreprises sont présentent dans la pages jaunes ou disposent d'un site Internet.

Connaissez-vous une astuce pour automatiser la recherche sur google ou sur pagesjaunes.fr depuis ma feuille de calcul Excel ?

Exemple je clique sur un bouton et cela m'ouvre une fenêtre Internet et copie colle dans le formulaire de recherche ?

Une fois la page internet ouverte, je me chargerai de faire moi même le copier-coller pour completer la base...

Si vous utilisez des fonctions marcro, je ne m'en suis jamais servie, je vous remercie donc de bien vouloir préciser le plus possible la manipulation

Merci à tous par avance
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser un copier/coller pour faire une recherche web sur google ou pages ja

Bonjour, engalere.

Alt+F11 pour ouvrir VBA, et dans le module de la feuille :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Dans le module de la feuille concernée
Dim mavar As String
Dim ie
mavar = ActiveCell.Value
Set ie = CreateObject("InternetExplorer.Application")
ie.Visible = True
ie.Navigate "http://www.google.com/search?q=" & Replace(mavar, " ", "+")
End Sub
Un double clic dans une cellule quelconque de la feuille où se trouve ce code t'ouvre une nouvelle page Google.
 

engalere

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser un copier/coller pour faire une recherche web sur google ou pages ja

Bonjour, en effet cette manipulation fonctionne trés bien merci !
Une astuce pour déclencher firefox ? je travaille sur MAC.

Sinon avez une astuce pour faire la même chose avec deux champs pour une recherche sur pages jaunes ?
de mon coté je pourrais me débrouiller pour inscrire les donnés dans des colonnes défnies

Merci encore pour votre aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter