Extraction de données sans VBA

nicolasbeker

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai extraire d'un tableau (feuillet AGA de l'exemple) des données pour les collecter dans un tableau de synthèse (feuillet synthèse).
Le but est d'extraire tous les items qui sont plus vieux que 5 jours (J-5).
Les items collectés doivent apparaître automatiquement dans le tableau final à la suite, sans espace entre eux.
Le tableau source (feuillet AGA) ne peut être modifié (déplacement colonnes etc.)
Une colonne à droite (colonne K, feuillet AGA) convertit le format des dates pour être traitées.
Dans le feuillet de synthèse, les formules sont dans la colonne U.
Je souhaite contourner le VBA car je n'ai aucune connaissance en la matière et je ne dispose malheureusement pas de temps pour l'apprendre.

Je me suis inspiré pour ce faire d'un topic publié sur le forum. La formule utilisée est matricielle. Elle est contenue dans un fichier (copie de classeur2v2 en PJ). Il a été réalisé par david84 (du forum).

J'ai commencé à l'adapter à mes besoins, mais je bute sur la conclusion. Je n'arrive pas à saisir l'ensemble du cheminement logique de la formule probablement.
Je décris les problèmes rencontrés dans le fichier.

Comment résoudre le problème?

Merci d'avance!

Lien vers le fichier synthèse :

fichier xls: SynthèseXLD.xls
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur2v2.xls
    121.5 KB · Affichages: 39
  • Copie de Classeur2v2.xls
    121.5 KB · Affichages: 36
  • Copie de Classeur2v2.xls
    121.5 KB · Affichages: 34

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données sans VBA

Bonjour,
En l'état, ta demande n'est pas claire : 2 fichiers dont un sur un autre site...pas facile de comprendre.
Place sur ce forum un petit fichier exemple avec :
- tes données de départ
- les résultats attendus notés manuellement
- quelques explications qui nous permettrons de comprendre ta demande.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 124
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27