Extraction de données (Excel)automatiques via un logiciel

Luigi13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voila je suis débutant avec Excel, mais j'aimerai dans le cadre de mon travail extraire automatiquement des données d'un logiciel. Je m'explique, je dois faire un tableau de bord (Classeur excel à plusieurs onglets avec tableaux croisés dynamiques et graphs) en récupérant des données sous format excel provenants de requètes faites sur un logiciel mis à disposition par le travail.
En fait j'aimerai que les fichiers que j'ai extrait de ce logiciel, se mettent à jour régulièrement sans que je refasse des requètes et des extractions. N'y connaissant pas grand chose, je sollicite votre aide pour m'expliquer si c'est possible et si oui, m'indiquer un chemin pour fouiner! J'ai tout le temps pour apprendre ! :) Merci à vous!
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données (Excel)automatiques via un logiciel

bonjour,
si beaucoup de monde, il y a, mais pas facile de te dire avec des explications trop incomplètes
si tu veux automatiser tout cela, il faut :
1. que l'extraction de tes données de ton logiciel (?) se fasse à intervalle régulier
2. quand tu ouvres ton fichier excel, il aille automatiquement récupérer ces données et les ajoute-remplace-... (rayer les mentions inutiles) dans ta feuille qui contient les données excel avec lesquelles on pourra faire des tableaux de synthèse, des graphs
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500