Extraction de données dans cellules

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans un fichier excel, j'ai 2 feuilles.
Sur la première feuille, j'ai mes colonnes A et C qui sont à remplir avec des données de la deuxième feuille.

La première cellule à remplir dans ma première feuille est A2, ensuite C2, puis A3, C3.. et ainsi de suite.

Donc, ma première cellule A2 doit être rempli avec une partie des données de la cellule M2 de ma feuille 2, puis des données de ma cellule F2
Ce qui sera en M3 et F3 sera dans C2.......

Le plus compliqué c'est que ce qui se trouve en colonne M ne doit être pris que pour une partie.

Exemple : Dans ma cellule M2 de ma feuille2, j'ai SCI31010M041201J270129107119X01 et j'ai 27 dans F2
Ce qui doit aller dans A2 de ma feuille1, c'est SCI31, en dessous il faut que cela me mette J27 + année en cours mais au format "27/10" J étant la lettre correspondant au mois. J = octobre, A = Janvier, B = Février....

Je joins le fichier pour exemple.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • ETIQUETTES.xls
    28 KB · Affichages: 51
  • ETIQUETTES.xls
    28 KB · Affichages: 54
  • ETIQUETTES.xls
    28 KB · Affichages: 54

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données dans cellules

Bonjour guenfood,

ça m'a bien l'air compliqué ton histoire !
Je pense qu'il est préférable que tu gère la lecture de ta colonne M dans une autre colonne, éventuellement par le menu Données/Convertir, ou par des formules DROITE / GAUCHE.
Pour ce qui est de traduire ton problème de date, utilise la fonction CODE qui va traduire le caractère du mois par un n° :
- le A = 65
- le B = 66
- le C = 67, etc..
Donc, tu remplace le mois dans ta date par le n° du caractère - 64.
Par exemple, si la lettre du mois correspond au 16ème caractère :
=CODE(DROITE(GAUCHE(M2;16);1)-64) te donne 10 pour octobre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc