Extraction de base sur nouveau fichier selon 3 critères

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous


J'ai un gros souci avec une base.
Je souhaiterais pouvoir à partir d'une base (extract base.xls) pouvoir crééer dans un nouveau classeur : 4 onglets reprenant un certain nombre d'infos de la base. Ces nouveaux tableaux seraient subordonnés à 3 critères d'une part mais en plus les données ainsi récupérées devraient être triées (pour 3 colonnes) par ordre croissant.
Mais je ne parviens pas à cumuler toutes ces contraintes.

Quelqu'un pourrait il m'apporter ses lumières ?
Là, je bloque
 

Pièces jointes

  • Extract Base.xls
    24.5 KB · Affichages: 84
  • Classeur souhaité.xls
    15 KB · Affichages: 58

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de base sur nouveau fichier selon 3 critères

Kendev,

Dans le fichier joint, j'ai repris ton code, modifié les cellules de conditions ainsi que celles des 4 tableaux.
Par contre, j'ai laissé tel quel les parties bloc format (ne sachant pas vraiment les actions produites) et bloc tri.
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Extraction de base sur nouveau fichier selon 3 critères

Bonsoir Julie,

Ci joint ton classeur avec le code documenté.

J'ai déclaré les dimensions de certains tableaux en tête de sub, c'est mieux lorsque l'on connait au départ la dimension d'un tableau.

J'ai modifié les 4 & 17 par les Ubounds respectifs, pour faciliter les futures modifications concernant le nombre de feuilles à construire ou le nombre de colonnes copiées. Pour éviter aussi que les tableaux ne soient que partiellement triées comme c'était le cas dans le fichier envoyé, toutes les lignes étaient fausses (voir code),

Il y a d'autres modifs un peu partout, documentées.

Cordialement

KD
 

Pièces jointes

  • Extract Base J41.zip
    26.4 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 474
dernier inscrit
taha1995