Exraire des données d'un planning fait sur excel

sylvainassociation

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite réaliser un planning de présence annuel pour l'association pour laquelle je suis bénévole.
Le problème c'est que je souhaite extraire de ce planning global les plannings individuels de chacun des intervenants.
(comme indiqué dans mon exemple en pièce jointe où j'ai un planning mensuel et où j'aimerai sortir le planning d'un membre automatiquement)
Existe-t-il une formule qui permet cela?
Merci de votre aide
A bientôt
Sylvain
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10 KB · Affichages: 38
  • test.xlsx
    10 KB · Affichages: 34

sylvainassociation

XLDnaute Nouveau
Re : Exraire des données d'un planning fait sur excel

Bonsoir,
Vous m'aviez aidé à créer une formule pour extraire automatiquement des données d'un tableau.
Tout marchait bien jusqu'à ce que je souhaite reproduire cette formule avec de nouvelles données à extraire dans un nouveau ... Je vous joints le tableau en question.
J'ai réussi "facilement" à extraire les infos de "lundi" mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à reproduire cela pour le "mardi" (cellules rouges).
Pourriez vous m'aider s'il vous plait? N'hésitez pas à m'expliquer la raison de mon erreur.
Merci d'avance
Sylvain
 

Pièces jointes

  • 20160627_Planning ASEM-1.xls
    106.5 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Exraire des données d'un planning fait sur excel

Bonsoir

Mêmes problèmes que précédemment :
* Dans N23, il faut utiliser SIERREUR(INDEX(B$1:B$38; puisque la seconde partie de la formule, le PETITE.VALEUR(...;...) te renvoie le n° de la ligne à conserver. Si par ex, c'est 30, c'est que tu veux le contenu de B30, et tu l'obtiens avec INDEX(B$1:B$38;30), pas avec INDEX(B$25:B$38;30) qui va te renvoyer le contenu de B54.
* Toujours dans N23, tu veux avoir le n° de la première ligne dans le tableau C25:K38 contenant le prénom BRIGITTE, pas celui de la 21 ème ligne du tableau contenant... Donc il faut faire avec LIGNE(1:1) et pas avec LIGNE(21:21).

Cela donne
Code:
SIERREUR(INDEX(B$1:B$38;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(N$22;C$24:C$37&D$24:D$37&E$24:E$37&F$24:F$37&G$24:G$37&H$24:H$37&I$24:I$37&J$24:J$37&K$24:K$37));LIGNE($24:$37));LIGNE(1:1)));"")

@ plus
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu