Travailler sur un planning et les données d'un planning.

kael32

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!!!

Un grand merci d'avance à tout le monde !!!!

Donc j’apprends de plus en plus à utiliser excel via justement les posts de ce forum et Google, mais je coince beaucoup a m'organiser autour d'un planning !

Voila je travail dans un milieu militaire où il demande de plus en plus des chiffres pour faire des économies, bref il faut que je travail sur ces chiffres d'une façon automatique,
donc je suis sur un fichier excel concernant le planning d'un service de personnel qui est mis à jour très régulièrement, et donc je dois mettre dans un autre classeur que j'ai appeler donnée planning les données que ce soit le jour de présence, arrêt maladie, mission, stage, permanence ect

Le planning est mis à jour en fusionnant les cases et en mettant une couleur en fonction de l'activité.
J'ai réussi à mettre en place des formule concernant les permanences et aussi le nombre de jour présent avec la formule NB.VIDE mais le commandement ma dit qu'il faut que je fasse sur un autre classeur avec les autres données.

Donc je pensais faire en mettant des couleurs, mais je crois que ce que j'ai vu il existe pas de formule pour sa, il faudrait faire des macros (ce que je ne maitrise pas du tout),
car les macros vont ils calculer le nombre de cases fusionné ?


Donc je suis ouvert à toute avis, aide, et suggestion d’amélioration ou une autre organisation pour ce tableau donnée du planning.

Je vous remercie énormément d'avance :eek:

Bonne soirée.

Respectueusement.
 

Pièces jointes

  • Planning et Donnée Planning.zip
    51.5 KB · Affichages: 60

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260