exporter vers un onglet

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, je suis à la recherche d'une solution, ayant testé mais sans succès les recherchev equiv, index equiv, je me tourne mers vous pour savoir comment je pourrai faire pour obtenir le résultat suivant.
A partir d'un onlet où j'ai toutes les infos, je souhaiterai exporter vers un autre onlgles certaines infos. Acutellement je procède via la création de nombreux onglets pour arriver au résultat escompté.

Ci après deux images qui donnes une idée de ce que je voudrai faire.

merci pour votre aide


onlglet contenant l'ensemble des données



onglet contenant la synthèse des infos de l'onglet 1
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

ok, merci
si vous souhaitez me soumettre votre proposition avec les années, je vous direz ce que j'en pense, il est toujours bon d'avoir divers avis sur un fichier, car on est souvent dans son jus et les idées extérieures peuvent permettre d'avancer.
Quoi qu'il en soit la dernière mouture, corresponds à ma demande.
Je vous remercie encore une fois.
Je vais vous souhaiter bonne nuit et vous tiendrai informé sur l'utilisation du fichier.
merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

Bonjour le Forum, Dranreb,
Je continue mes investigations concernant le fonctionnement du fichier, qui est vraiment super et avec une rapidité impressionnate au niveau du traitement de l'information.
J'ai donc rajouté une liste déroulante, par contre je n'ai pas pu l'ajouter sur la feuille 2 où se trouve le résultat demandé, j'ai également voulu mettre une ligne de totaux dans cette même feuille en tenant compte qu'il peut y avoir plus d'informations qu'actuellement, à priori cette feuille n'accepte pas d'intrus. Le but étant éventuellement d'exporter sur une autre feuille les totaux des colonnes.
Afin d'avoir une suivi sur le nombre d'heures de formations réalisées sur une année ou du début de l'année à la date actuelle pour l'année en cours.
La difficulté est que comme en fonction des années il n'y pas forcément tous les items (libellés colonnes), je ne sais comment je peux exploiter cette possibilité, si encore une fois vous pouvez m'aider.
J'avais une autre demande, serait il possible si vous acceptez de supprimer les fichiers, car ils contiennent des infos pro. Si c'est pas possible pas de problèmes, car pour que le sujet soit compréhensible c'est mieux d'utiliser des éléments concrets,
merci encore pour votre aide précieuse.
cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : exporter vers un onglet

Bonjour.
Pas facile de respecter des formules en dehors du tableau.
Je m'en suis sorti avec des noms dans le classeur et une décomposition de la fonction ValPlgAju en deux parties qui en font un ensemble plus modulaire. Les Totaux doivent être dans une plage nommée "Totaux".
Vous auriez quand même dû mettre une dizaine de données bidons. Je croyais que c'en étaient. Vous mettez le site en infraction avec la loi. Ce n'est quand même pas à moi de faire ça.
 

Pièces jointes

  • GrpOrgAltinea.xls
    450.5 KB · Affichages: 49
  • GrpOrgAltinea.xls
    450.5 KB · Affichages: 47

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

Bonjour, désolé pour ma demande, vous n'y êtes pour rien effectivement j'aurai pu mettre des données bidons mais vu le nombre de données et pour que cela soit représentatif. De toute façon il n'y a rien de secret il ne s'agit que d'informations sans aucune valeur exploitable.
Pour les totaux merci pour votre proposition, serait il possible qu'à la place de la ligne restant, je puisse mettre une valeur, que je multiplierai par le nombre d'items de la colonne.

i3.jpg

voilà,
encore une fois désolé pour mon manque de prévoyance et de lucidité, encore une fois merci poiur votre aide en espérant pouvoir réparer ma bêtise.

cordialement
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : exporter vers un onglet

Vous mettez les formules que vous voulez du moment qu'elles font partie de la plage "Totaux" et qu'elles se réfèrent à la colonne, en notation L1C1, par "C TabloDat", soit, pour la E par exemple, en notation A1 "E:E TabloDat". En cas d'agrandissement horizontal, les formules de la dernière colonne seront reconduites sur les nouvelles.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

re, je me permet de revenir vers vous pour la raison suivante :

les formules dans la plage totaux, ça fonctionne, par contre là où j'ai un souci, c'est dans la ligne intermédiaire, où je met une valeur et cette valeur correspond à la durée de la formation en regard avec l'intitulé de la colonne, lorsque je change d'année, vu qu'il n'y a pas le même nombre de colonne, les valeurs sont décalées. Est il possible de figer les valeur pour l'intitulé concerné?
merci encore
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : exporter vers un onglet

S'il y a d'autres informations que celles qui viennent de la Feuil1 je ne vois pas ce qu'on peut faire.
À part une table de correspondance entre les intitulés et les valeurs à mettre, et une Formule =INDEX(LesValeurs;EQUIV(E$3;LesTitres;0))
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

Bonsoir, pour la table de correspondance comment faire? faut il rajouter les infos sur une autre feuille?
ci joint un image avec les formules et la cellule où doit se trouver l'information (valeur de l'intitulé de la colonne)

i4.jpg

pour ce qui est de la formule je ne sais pas faire, si vous pouvez m'aider merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

J'ai crée la table de correspondance, sur la feuil1, où dois je positionner la formule =INDEX(LesValeurs;EQUIV(E$3;LesTitres;0))
le l'ai mise sur la Feuil2 dans la cellule où je souhaite voir le nombre d'heures de la formation mais j'ai #N/A à la place.
J'ai encore besoin de votre aide merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : exporter vers un onglet

Haha ! Le piège. Ça vous ne pouviez pas le deviner. Mettez en AE1 :
Code:
=$AC1&" "&CAR(151)&" "&$AD1
Attention: par ailleurs vos plages ne couvrent pas le même nombre de lignes: 71 pour LesTitres, 64 pour LesValeurs. Ça met #REF! aux 2 dernières colonnes.
Il y a autre chose de plus grave qui ne va pas dans votre table: des libellés identiques, donc à destination d'une même colonne, répétés avec des codes formation différents. Dans le programme les regroupements sont faits uniquement sur le libellé. Pour restituer le code devant, je prends le premier que je trouve dans le paquet! Peut être devriez vous faire l'inverse: faire les regroupements sur le code, mettre derrière le 1er libellé qu'on trouve dans le paquet
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro