exporter vers un onglet

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, je suis à la recherche d'une solution, ayant testé mais sans succès les recherchev equiv, index equiv, je me tourne mers vous pour savoir comment je pourrai faire pour obtenir le résultat suivant.
A partir d'un onlet où j'ai toutes les infos, je souhaiterai exporter vers un autre onlgles certaines infos. Acutellement je procède via la création de nombreux onglets pour arriver au résultat escompté.

Ci après deux images qui donnes une idée de ce que je voudrai faire.

merci pour votre aide


onlglet contenant l'ensemble des données



onglet contenant la synthèse des infos de l'onglet 1
 
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : exporter vers un onglet

Bonjour,


C'est joli, les images !
Mais c'est beaucoup moins utile que le fichier, pour voir comment tu as procédé "Acutellement je procède via la création de nombreux onglets pour arriver au résultat escompté."

Crdmt
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

Bonjour djidji59430, le forum, certes les images sont jolies, le fichier est bien plus lourd, d'où l'idée de mettre des images, pour lemoment fichier fait plus de 2 mO, je vais essayer de lui faire subir une cure et le mettre en ligne
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : exporter vers un onglet

Bonjour.

Assez probable que ce soit possible, voire assez facile, à l'aide de ma fonction GroupOrg.
Je joins le dernier classeur élaboré pour quelqu'un contenant les fournitures nécessaires.
 

Pièces jointes

  • GrpOrgFleur.xls
    129.5 KB · Affichages: 65
  • GrpOrgFleur.xls
    129.5 KB · Affichages: 65

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

Bonjour djidji59430, Dranreb, le forum, effectivement cela pourrais correspondre hors mis le fait que tout est en VBA et je maitrise pas.
Je poursuit avec la cure d’amincissement du fichier afin de vous permettre de mieux cerne ma problématique
merci encore
Cordialement
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

re le forum, djidji59430, Dranreb,
ci joint le document avec un mini d'info permettant je pense de comprendre le principe.
merci de me dire ce que vous en pensez, de plus dans le tableau récap, il ne doit apparaitre qu'un seul nom identique cf colonne agent matricule de celui ci
merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : exporter vers un onglet

J'en déduis qu'on ne doit tenir compte que des deux premières feuilles, la 1ère étant l'ensemble des données de départ, la 2nd étant le résultat souhaité. Et il me semble assez évident que chaque ligne de donnée doit donner lieu à une information dans une certaine colonne à partir de la E.
Qu'est ce qui détermine quelle doit être cette colonne, et que faut-il y mettre ?

P.S. En me réécrivant la fonction SIERREUR, qui n'existe pas dans ma version d'Excel, j'ai pu établir que c'était une date ( j'avais partout des #NOM?), probablement la date de début, colonne H des données. Reste le problème de la colonne, leurs titres dans l'exemple de résultat souhaité n'ayant aucun rapport avec le libellé de la colonne G des données.
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

re, il faut en fait trouver la date de la colonne I de la première feuille.
sachant également qu'une nombre important d'information peuvent etre retrouvés par agents, dans la seconde feuille, il faut qu'une ligne par agent.
merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : exporter vers un onglet

Ah, perdu: c'était la date de fin, colonne I des données. Reste le problème de la colonne, leurs titres dans l'exemple de résultat souhaité n'ayant aucun rapport avec le libellé de la colonne G des données.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

Pour être complet les élément de la feuille 1, sont in import d'un fichier beaucoup plus important, de ce fait lorsque celui ci est actualisé je le copie dans la feuille 1 et le résultat que j'attends c'est ce dont on a parlé
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : exporter vers un onglet

Vous voulez donc que le mette en titres par ordre alphabétique et tel quel en majuscules les libellés trouvés en colonne G des données ?
Je peux aussi restituer tout ça par ordre alphabétique des Sites ?
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : exporter vers un onglet

Bonsoir Dranreb, c'est super. Il suffit à présent de mettre les infos dans la feuille 1 et le résultat s'affiche sur la feuille 2.
Merci je vais tester cela dès lundi en grandeur nature au bureau.
Je pense que c'est tout à fait ce qui va me permettre d'avoir des infos fiables et rapidement.
Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 071
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé