Exporter donné d'une feuille sur une autre et sauté a la ligne suivante

damien.L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'étant pas un expert d'excel je viens demander de l'aide et surtout savoir si c'est possible de faire ce que je recherche.

C'est un boulot qui pourrai me simplifier le boulot. Je dois remplir des fiche de réparation pour chaque machine en panne.

J'ai créer cette fiche dans excel.Et en faite ce que je voudrais c'est que certaines informations de ma fiche se retrouve dans un tableau récapitulatif sur une autre feuille. et que lorsque j'enregistre ma fiche via une macro cela passe a la ligne suivante de mon tableau, tout en copiant les formules qui me permettent de copier mes données d'une feuille a l'autre. Ce qui me servirai d'historique de mes réparations en fin d'année.

Merci d'avance.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter donné d'une feuille sur une autre et sauté a la ligne suivante

Salut damien.L
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

il serait bon , pour que ton sujet soit traité , que tu mettes un fichier exemple de ce que tu as et de ce que tu veux,cela sans données confidentielles
quelques lignes seulement .....

dans l'attente ;)
Bonne fin de Soirée
 

damien.L

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter donné d'une feuille sur une autre et sauté a la ligne suivante

Rebonjour,

En faisant un essaie plus approfondi je me suis rendu compte que dans deux case ça m'efface mes formule de recherche.Et il possible de ne pas les effacer?

Aussi que si j'en fait plusieurs dans la journée ça ne continu pas a revenir a la ligne suivante, est ce normal.

Je m'excuse d'avance si je paré pointilleux mais c'est pour le boulot.
Et je commence a peine a comprendre un peu le vba.

Merci
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Exporter donné d'une feuille sur une autre et sauté a la ligne suivante

Re Damien

dans cette nouvelle version j'ai fait en sorte que les trois cellules ne soient plus effacées

j'ai mis un test pour que si le formulaire (les données à transférer) n'est pas complet on ne transfére pas

j'ai , pour vérifier le fait que les lignes ne se suivent pas , lorsque tu testes ,plusieurs transféres dans la journée, supprimer ( voir commentaires dans la procèdure) l'effacement des cellules et pas de probléme le transfére se fait à chaque fois et les uns sous les autres.
n'aurais tu pas oublié un +1 lors de la Détermination de la Variable DerLigne
Soit :
DerLigne = Ws_Cible.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Le Fichier :Regarde la pièce jointe EssaieV2.zip

N'oublie pas de remettre tes formules dans les trois cellules !!! ;)
Bonne fin de journée
 

damien.L

XLDnaute Nouveau
Re : Exporter donné d'une feuille sur une autre et sauté a la ligne suivante

Re ChTi160

Je te remercie de t'avoir replonger dans le problème. et je t'avoue que je te dit un grand MERCI car la c'est parfaitement ce que je voulais. Ça ne m'enlève plus les formules que je voulais garder.

Autre petite question:
J'ai déjà créer une macro pour effacer justement ce que je voulais. Serait il possible d'associer les deux. C'est à dire que lorsque je cliquerai sur le bouton ça lancera le transfère puis effacer ce que je lui ai mis dans ma macro?

Merci et a bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 623
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110