Export automatique des lignes d'un tableau vers un autre selon critères

VRIET

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour ce problème depuis pas mal de temps maintenant,

Je réalise donc mon premier post sur ce forum qui m'a auparavant bien aidé.

J'ai un tableau de suivi des véhicules avec en colonne des informations (Plaque, marque, modèle, conducteur,...,début du contrat, fin du contrat, nombre de mois avant la fin du contrat,...) et en ligne bien évidemment tous mes véhicules

J'aimerais qu'automatiquement, une formule vienne copier ou sélectionné tous les véhicules dont le nombre de mois avant la fin du contrat est inférieur ou égale à 12 et les mettent dans un autre onglet à la suite sans qu'il y ai d'espace entre les lignes et que lorsqu'il y a des filtre ou des tri d'effectué dans le premier tableau cela n'affecte pas cette recopie.


Au plaisirs de vous lire,
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Il me semble que ta requête ne soit pas possible étant donné que le résultat de tes formules peut changer en fonction de tes critères. Donc si en regard de tes lignes "formulées" tu inscrits des données en "dur", lors d'un recalcul, ces données ne seront plus en adéquation avec ce que tu souhaites.
Pour étayer ma réflexion, prenons l’exemple suivant.
Actuellement en ligne 2 (immat = DX-795-QP), tu as inscrit manuellement en J,K,L,M et N la valeur NON
Actuellement en ligne 10 (immat = DD-615-WZ), tu as inscrit manuellement en J,K,L,M et N 4 fois la valeur OUI et une fois la valeur NON.
De fait, ces valeurs saisies sont associées aux lignes 2 et 10.
Si, suite à changement par formule, les données des lignes 2 et 10 (pour l'exemple) (colonne A à I) venaient à disparaitre, les données des lignes 2 et 10 (colonne J à N), elles, resteraient. Mais tout serait donc décalé. Donc plus de correspondance.
En espérant avoir été clair dans mes explications.
Enfin, si j'ai bien compris la demande bien sur
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
La seule solution que je vois, est que ces données que tu inscrits actuellement en dur (colonne J à N de l'onglet Suivi restitution) soient dans un autre onglet (BDD par exemple), et que tu y fasses appel via formule pour l'onglet concerné. Sinon, je ne sais pas faire et surtout, je ne vois pas d'autre alternative.
Qu'en pense les autres ?
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 402
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip