Exploitation d'un questionnaire

P

PHL

Guest
Bonjour,

Je ne suis pas en panne mais je recherche d'un modèle pour m'aider à traiter "statistiquement" un questionnaire dont les réponses seront stoquées (1) sous la forme d'une feuille de calcul EXCEL (20 à 50 questions / 150 Réponses avec dans les cellulles 3 à 5 valeurs possibles).
Objectif des statistiques : dégager la réponse type, être capable de croiser les réponses les plus fréquentes ... Présenter les résultats

Merci, si vous avez déjà traité un travail analogue, de me le proposer (2).

PHL (Banlieue Lilloise).

(1) En fait le questionnaire (style QCM - 50 questions maxi - 4 à 5 valeurs possibles comme réponse - 150 questionnaires retournés espérés) version papier m'est imposé ! Je vais devoir assurer la saisie ... mais pour ne pas faire ce travail fastidieux pour rien je commence par la fin [le questionnaire (c'est pas mon boulot) n'est pas établi. J'interviendrai en bout de chaîne pour aider l'enquêtrice (une stagiaire ds le monde médical) à présenter ses résultats autrement qu'avec la gomme et le boulier !

(2) Quelque soit votre aide je proposerai sur ce site l'outil que j'aurai réalisé (avant fin MAI ...).
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Dans ce fil Lien supprimé, il se trouve un fichier fort interessant que tu pourrais peut-être aménager. En fait, ce qui est interessant, c'est que cela reporte dans une autre feuille les sondages et ensuite tu pourrais avec un tcd obtenir une synthèse de tous ces résultats.


Celeda
 
P

PHL

Guest
Tout d'abord merci à Celeda pour cette réponse si rapide.

Effectivement j'ai pu ouvrir la pièce jointe Questionnaire.xls mais je n'arrive pas à charger le fichier questionnaire .zip de JPH.
Ce n'est pas grave : j'ai vu le principe et cela pourra m'aider pour la saisie (encore que sélection appropriée puis "Données/grille" permette de faire à peu près la même chose ...

Par contre j'ai découvert ce site et ce forum ce matin et il me semble bourré de bonnes astuces, mais comment faites-vous pour les atteindre et apporter des réponses aussi rapides : La recherche étant désactivée ?

Base de donnée locale avec le meilleur du forum comme l'envisageait un moment "Thierry" auteur du "brother dédié à ce forum sous excel" que j'expérimente avec succès en ce moment ???

En tout cas merci encore à CELEDA.
PHL
 

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 856
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL