Explication et comment faire cette macro

olivier35

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

vous trouverez en îèce jointe le fichier 'plan d'action', je voudrais savoir comment faire cette macro.

en effet, quand on coche la case, le résultat est vrai et plus faux (là je comprends) mais expliquer comment faire cette macro.

Merci à tous

olivier
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re salut olivier, le forum

Si ton fichier est zippé, alors vérifie qu'il n'y a pas d'accent ni d'espace etc...

ensuite, tu clique sur 'parcourir' pour le sélectionner et pour finir tu clique sur la case 'fichier' à droite de 'parcourir' pour le valider.

sous ton texte apparaîtra le mot 'file' entre crochets, hé là, çà sera bon.

Message édité par: gibson94, à: 15/07/2005 16:18
 

Pièces jointes

  • nina_20050715161745.zip
    2.1 KB · Affichages: 9
O

olivier35

Guest
envoie de la pièce jointe [file name=Plandaction.zip size=28989]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plandaction.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Plandaction.zip
    28.3 KB · Affichages: 16

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut olivier,

J'ai avancé un peu, dis-moi si c'est sur la bonne voie...

[file name=Plan_actions.zip size=16220]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plan_actions.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Plan_actions.zip
    15.8 KB · Affichages: 10
O

olivier35

Guest
Salut Gibson94,

cela semble correcte, je t'en remercie mais j'aimerai que tu m'expliques comment faire cela car au boulot, j'en ai énormément besoin donc si je sais comment faire ce serait vraiment cool de ta part.


Merci d'avance
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Olivier, le forum,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, j'étais connecté, mais je travaillais sur autre chose, et donc je n'ai pas regardé le forum cet après-midi et je n'avais point vu tes messages.

J'aimerai pour t'expliquer tout çà, que tu remettes ton fichier zippé mais avec plus d'infos pour ton résultat.

C'est-à-dire, fais, disons, les 5 premières lignes de ton fichiers. Tu les remplis entièrement avec les dates, les demandes et les réponses pour savoir exactement ce qui doit être rempli manuellement et ce qui doit être écrit par macros.

Sur la deuxième feuille (actions faites), remplis manuellement les 5 lignes pour que je sache le résultat que tu désires obtenir.

Je ne pourrai t'expliquer la macro que si vraiment elle correspond à ta demande, car pour l'instant, dans cette 2ème feuille, certaines cellules contiennent que des astérisques et ne sont pas très explicites.

une première explication tout de même.

Sub vraifaux()

'**** 'derlign' recherche la dernière ligne écrite dans la colonne 'A' ****
derlign = Worksheets('actions en cours').Range('A65536').End(xlUp).Row

'**** Tes données commencent à partir de la ligne 3 ****
'**** donc on fait une boucle de la ligne 3 jusqu'à la dernière ****
For c = 3 To derlign

'**** 'Var' correspond au résultat de la case à cocher...'Vrai' ou 'Faux' ****
var = Worksheets('actions en cours').Range('D' & c).Value

'**** 'var1' correspond au texte '***' ou au texte 'Action en cours' ****
'**** 'vrfaux' correspond au texte 'FAIT' ou au texte 'EN COURS' ****
If Worksheets('actions en cours').Range('D' & c).Value = 'Vrai' Then vrfaux = 'FAIT': var1 = '***' Else vrfaux = 'EN COURS': var1 = 'Action en cours'

'**** affiche les résultats à chaque ligne suivant la validation 'Vrai' ou 'Faux' dans la feuille correspondante.
Worksheets('actions en cours').Range('E' & c).Cells = vrfaux
Worksheets('actions faites').Range('c' & c - 1).Cells = var1

Next c
End Sub
 
O

olivier35

Guest
Salut Gibson94,

Merci de m'avoir répondu et à mon tour, à moi de te demander des infos.


Dans la feuille 'actions en cours', je saisis manuellement la date, la demande et la réponse. Ensuite, dès que l'on peut donner une réponse on coche la case et mes questions sont là.
1) Comment fait-on pour créer une case à cocher
2) Comment fait-on pour quand on coche la case, la cellule résultat change. Autrement pour l'onglet 'actions en faites' la formule avec si là je sais faire.
3) Comment t'as fait pout créer le bouton 'VALIDER' et 'RETOUR' et l'action qui est découle.

merci de ma répondre à toutes ces questions
[file name=Plan_actions_20050717205053.zip size=17241]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plan_actions_20050717205053.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Plan_actions_20050717205053.zip
    16.8 KB · Affichages: 8

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Olivier, le forum,

J'ai compris ta demande, je vais donc me pencher de suite sur ton 2ème fichier, le compléter, et te détailler la marche à suivre afin de répondre à tes questions.

Je te joindrais le nouveau fichier ce soir dès que je l'aurai terminer.

A toute...
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Olivier,

Voilà les explications que tu m'as demandé.

Bon courage

[file name=Planactions2.zip size=19750]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planactions2.zip[/file]

Message édité par: gibson94, à: 17/07/2005 22:37
 

Pièces jointes

  • Planactions2.zip
    19.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
424

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 655
Membres
103 630
dernier inscrit
Azashoriu