expédier rapport excel via lotus

bochacl

XLDnaute Nouveau
J'ai un souci pour créer une macro qui me permettrait d'expédier directement une feuille ou un classeur excel, depuis excel via lotus.

Pouver-vous m'aider

Merci d'avance
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour bochacl, rudyperray

Je voulais justement proposer un fichier qui permet d'envoyer un Couriel a partir d'Excel pour les utilisateurs de Lotus Notes. Comme il n'y a plus de place sur la page de téléchargement, je vais passer par ce fil pour le moment.
Je ne peux malheureusement me vanter d'avoir beaucoup participer à la création de cet utilitaire, alors pas de prosternation s.v.p.

Je viens juste de m'apercevoir que le fichier fait 66K, peut pas le passer non plus.

Je pense a quelque chose et vous revient.
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour bochacl, rudyperray, Hellboy,

Voici un fichier d'exemple d'envoi du contenu d'une feuille Excel vers Lotus Notes, avec liste de destinataires, liste de CC, objet, message sur plusieurs lignes et pièces jointes.
Il est facile de l'adapter pour indiquer en pièce jointe un fichier sauvegardé avec Excel, auparavant, comportant la feuille désirée. [file name=MsgeLotusNotes.zip size=11002]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MsgeLotusNotes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MsgeLotusNotes.zip
    10.7 KB · Affichages: 40
G

guigol

Guest
Expedier plusieurs mails via excel

Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer des mails à des fournisseurs.

en sachant que
l'adresse mail de chacun est differente
l'objet du mail est different
le corps du texte est similaire.

je pense que le code donné au dessus est utile, mais je ne sais comment le modifier

en gros, il faudrait créer une fonction qui lancerait plusieurs messages

j'espère que j'ai été assez clair.

merci d'avance

guigol

guigolteam@caramail.com
 

guigol

XLDnaute Junior
Re:Expedier plusieurs mails via excel

Pour etre plus clair:

en fait ce que je voudrais c'est quelque chose comme cela.

voir fichier Classeur2.xls [file name=Classeur2_20050908143823.zip size=5150]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050908143823.zip[/file]

et je lancerai la macro, et lotus enverrai automatiquement:

à adresse1@mail.com, un message dont l'objet est 'Réponse a votre question' et dont le corps est 'vous souhaitiez savoir XXXX, et bien je vous confirme que YYYYY'



à adresse2@mail.fr, un message dont l'objet est 'Demande de devis' et dont le corps de texte est 'Quel est le prix pour ZZZZZ?'



ainsi de suite

Vous ave une idée??

Message édité par: guigol, à: 08/09/2005 14:38
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050908143823.zip
    5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus