Exécution d'une macro sur UNE feuille

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai un petit problème lorsque je change de feuille.
Pour résumer, mon programme s’exécute en écrivant des valeurs sur la feuille ou je suis mais je voudrais qu'il ne s’exécute que sur la feuille1 et donc si je change de feuille qu'il continue de s’exécuter sur la feuille1.
Il y a t-il une propriété qui me permettrait de bloquer ma feuille1 pendant l’exécution.
Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Exécution d'une macro sur UNE feuille

Bonjour,

pas tout compris... A voir où est placé le code, préciser egalement dans celui ci la feuille sur laquelle tu veux que les infos soient renseignées...
Code:
Sheets("NomFeuille").range("A1") =

bonne journée
@+
 

AzoR

XLDnaute Occasionnel
Re : Exécution d'une macro sur UNE feuille

Bonjour, quelqu'un d'autre a une idée ou pas ?

Pour être clair :

On a un programme avec des acquisitions qui se font, puis le traitement des données se fait sur une feuille excel ( mise en forme de tableaux, calcul de différence etc ...)
Or si pendant l'acquisition des données on change de feuille et que l'on va sur Feuil2 par exemple, nos valeurs et nos tableaux au lieu de s'écrire sur notre Feuil1 vont s'écrire en Feuil2, ce qui est un problème car il faut absolument que toutes nos valeurs se rentrent obligatoirement dans la Feuil1 même si on clique pour afficher la Feuil2 par soucis d'acquisitions de valeurs dans le temps et dont on garde seulement la plus haute.
C'est un petit soucis car si l'on connais le programme on ne va pas s'amuser à cliquer sur Feuil2 par exemple mais si quelqu'un ne connais pas ceci pourrait lui arriver par inadvertance :(

J'ai bien essayer de mettre Feuil1 devant chaque ligne ou je pensais important de le mettre mais cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur de compilation (membre de méthode ou de données introuvable)

Je ne peux pas joindre mon fichier en pièce jointe, il est beaucoup trop gros.

Merci d'avance,

Cordialement, AzoR
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Exécution d'une macro sur UNE feuille

Bonjour à tous.

Tant pis pour le merci à Pierrot93.

S'il n'est pas possible d'avoir le classeur à cause de sa taille ( quelques lignes de données suffises pour effectuer un test), peut-être peut-on avoir le code du programme qui génère l'acquisition des données (s'il s'agit d'un code VBA) ?

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 547
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180