Exécution automatisé de deux macro avec des conditions différentes

Mathar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches dans cette direction ces derniers jours mais je n'arrive pas à trouver de solution pour les deux cas particuliers qui s'opposent à moi.

Je cherche à faire exécuter deux macro dans deux feuilles séparées appelons les Macro1 et Macro2 pour simplifier les choses:

Macro1:
  • elle doit se lancer quand les cellules E7, E11:F11 et E13 sont remplies
  • une boîte de dialogue doit apparaître demandant si l'utilisateur veut vraiment valider son choix
  • si oui on lance une autre macro (Macro1_1 par exemple)
  • si non son curseur se retrouve sur la cellule E7
  • à noter qu'il exixte toujours un bouton Valider en E15 au cas où l'utilisateur veuille finalement utiliser les données pour lesquelles il avait dit non précédement

Le principal problème que j'ai avec cette macro est la condition: 4 cellules remplies.

Macro2:
  • elle se lance lorsque la cellule G1 est remplie
  • une boîte de dialogue apparaît comme pour la macro précédente
  • si oui on lance la macro (Macro2_1)
  • si non la cellule G11 doit être "vidé", on supprime la donnée qui était entrée dedans pour que l'utilisateur n'oublit pas de la rechanger en voyant qu'elle a deja une valeur

Pour cette macro le problème c'est de vider la cellule G11, comme cela la change la macro se relance.

Donc voila je ne cherche pas forcément à ce que vous me le fassiez, simplement les renseignements nécessaire pour que je puisse y parvenir.

Merci d'avance ;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi