exécuter une macro par un automate

akilon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous

Voila c'est juste une question sur la possibilité ou non de récuperer des données en temps réel d'un automate sur excel. si oui quel sont les étapes à suivre

merci à vous
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : exécuter une macro par un automate

Bonjour
La question est beaucoup trop générale. Ca dépend de l'automate ! beaucoup d'automates prévoient des sorties de données sous des formats compatibles avec excel. Encore faut-il si tu veux le faire en temps réel qu'il y ait une connexion physique entre ton automate et l'ordi.
Tu as un exemple ici pour récupérer les données d'une balance en temps réel avec le port série
communication avec les ports séries (rs232)
 

akilon

XLDnaute Occasionnel
Re : exécuter une macro par un automate

Merci justement c'est d'une balance que je voudrai récuperer des données en temps réel, pour ce qui est de l'automate je prendrai un automate qui va bien, je vais regarder le lien merci
 

akilon

XLDnaute Occasionnel
Re : exécuter une macro par un automate

Re bonjour

est-il imaginable par exemple de récuperer une mise en marche d'une machine x via un port RS232 et d'actioner un compteur (type chrono) sur excel et arrêter le compteur quand on arrete la machine?

merci pour vos info
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : exécuter une macro par un automate

"comme ça" je dirai oui mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre. Je n'ai malheureusement plus de contact avec Christian Herbé, je pense qu'il saurait répondre à cette question mais d'autres ici le pourront peut être ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 363
Messages
2 087 639
Membres
103 622
dernier inscrit
Desertika