excel

  • Initiateur de la discussion fred
  • Date de début
F

fred

Guest
Est-il possible sous Excel de voir sa saisie formatée au fur et à mesure? Par exemple lors de la saisie d'un n°de téléphone je souhaiterais voir apparaitre automatiquement après la saisie des 2 premiers chiffres un point ou une barre de fraction.
Merci.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Fred

Dernièrement Super Monique à pu dépanner Sylvie avec un type de Format ce cellule personnalisé comme ça

00" / "00" "00" "00" "00
adapté en fonction de ta demande

Merci à toutes les deux pour avoir levé ce lièvre
Bien cordialement
@+
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Fred,

Ce que tu demandes est possible si l'on fait la saisie dans un userform, du N° de téléphone, dans une textbox par exemple.
Dans ce cas l'évènement "Change" est activé chaque fois que l'on rentre un nouveau caractère à partir du clavier par exemple. Il est alors possible, au moment opportun, d'insérer automatiquement des caractères comme des points ou des barres de fraction, aux endroits souhaités en conformité avec un format quelconque (Ex: un N° de téléphone).

Par contre dans Excel, l'évènement "Change" d'un Range (Cellule ou groupe de cellule). est sollicité non pas à chaque saisie de caractère (Celà couteraît très cher en performances), mais chaque fois que l'on fait "Enter" ou que l'on sélectionne un autre Range. Ceci ne permet donc pas de faire ce que tu demandes.

Il y aurait peut-être d'autres solutions, mais à première vue, je ne vois pas ....

Cordialement
 
H

hervé

Guest
Re: format de cellule

bonjour le forum,

menu format-cellule-personalisé, tu entre le format que tu veux voir . ici :
00/00 00 00 00 00
a la sortie de la cellule, tu verra ton numéro se mettre en forme...

@+Hervé

PS : essaye de ne pas mettre de sujet "bidon" afin de faciliter la recherche ...
tu aurais pu mettre comme objet : format de cellule par exemple..

a ce sujet, consulte le lien suivant <http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php> paragraphe 2...

bon courage
 
F

fred

Guest
Merci à tous,
Omicron a malheureusement confirmé ce que je pensais.
Je continuerai donc à saisir des pavés de 10 chiffres
en espérant ne pas en avoir oublié un.
Mille excuse pour le sujet bidon du message : un moment d'égarement.
Je ne le ferai plus, preuve à venir.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 598
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59