Excel vers word

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

Voici un problème que je n'arrive pas résoudre et qui, d'après moi, n'est pas faisable via le publipostage.

J'ai un gros fichier Excel contenant plusieurs centaines de plages éparpillées sur plusieurs onglets.
J'ai une dizaines de courriers word que je veux remplir partiellement avec les valeurs contenues dans ces plages.

Comment faire pour qu'à partir d'Excel, l'utilisateur puisse déclencher l'ouverture d'un d'un de ces courriers et que ce courrier se remplissent automatiquement en prenant la valeur de certaines plages ?

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, impossible de trouver comment faire. Vu qu'il ne s'agit pas d'éditer X exemplaires d'un même courrier à partir d'un tableau Excel, je me disais que le publipostage n'était pas forcément le mieux adapté....

Je vous remercie par avance.
 
Dernière édition:

rhodan44

XLDnaute Nouveau
Re : Excel vers word

Bonjour,
Malgrès une explication pas très clair (manque un exemple) je pense qu'il faudrai crée un autre onglet dans excel qui prendrait toutes les infos des autres feuilles et là imprimer ou faire un lien sur word...
bien amicalement
 

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel vers word

Merci déjà pour cette réponse. Pour l'explication, je veux essayer de faire mieux.

J'ai un énorme fichier Excel comportant des tonnes de renseignements répartis sur une trentaine d'onglets. Toutes les cellules "utiles" sont nommées.

Je voudrais que mon utilisateur puisse composer lui même un courrier word qui irait chercher certains renseignements dans ce fichier Excel. Par exemple, pour l'adresse de ce courrier, il pourrait choisir que ça aille chercher la valeur saisie dans la cellule "Plage1" du fichier Excel.

Grosso modo, l'utilisateur devrait pouvoir écrire un paragraphe en intégrant des références à des cellules Excel. ça donnerait ça :

Bonjour Monsieur <<Plage1>>, nous avons reçu votre demande du <<Plage2>> etc...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 947
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72