Excel sous mac

DDalmont

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

J'ai développé une petite application qui fonctionne bien sous windows mais plante sous mac et je ne sais pourquoi.
Les fonctions Istate et Dateadd fonctionnent elle sous mac ?
Ou puis je trouver les fonctions communes au deux ?

Cordialement

Denis
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je sais que certaines fonctions ne fonctionnent pas sous MAC notamment dans les dates.

Actuellement au boulot, je ne peux te confirmer cela mais ce soir je repasserai sur ce fil pour te le dire. A moins que Jean Marie ne passe ici aussi...

Quelle version d'excel as-tu ?

Eventuellement place ton code pour mieux comprendre.

Bon ap!

;)
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Trop volumineux, je l'ai réduit :( [file name=maintenance_20060106132547.zip size=51073]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/maintenance_20060106132547.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • maintenance_20060106132547.zip
    49.9 KB · Affichages: 21

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je viens de voir ton fichier et je ne vois pas de pb avec la fonction ISDATE.
Je n'ai pas encore testé DATEADD car je ne comprends pas comment utiliser ton appli. Merci pour une explication et quelle est la macro de départ.

Juste une idée dis moi ce qui est installé dans VBA -->menu / outils / références.

;)
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Bonjour Dan, le Forum

Tu trouveras à cette adresse le programme avec quelques données
Ce lien n'existe plus

Pour les références
Visual basic pour application
Microsoft Excel 9.0 object library
Ole automation
Microsoft Office 9.0 objet library
Microsoft Forms 2.0 objet library

la version tourne bien sous windows mais plante avec Excel 2004 tournant sur MAC OS 10.4.3. et génére une erreur 13 si on affecte une opération

Voila

Cordialemnt

Denis
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Au vu de tes renseignements je n'ai pas l'impression que ta version d'excel n'est pas Excel 11.

- Microsoft Excel 9.0 object library devrait être Microsoft Excel 11.0 object library
- Microsoft Office 9.0 objet library devrait être Microsoft Office 11.0 objet library

D'autre part tu ne me dis pas quelle est la macro de départ ? Je ne sais pas par où commencer.

;)
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Bonjour Dan, le forum

Comme je le disais, sur mon ordi le programme fonctionne correctement, seulement une personne souhaitant l'utiliser sous mac me signale le plantage.
Sachant que les mac n'aime pas les boutons sur les pages, je l'avais remplacé par un bouton de formulaire avec comme macro dep.show

Voila, le problème est que je ne sais pas quelles fonctions plante le programme.

Cordialement

Denis
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Dis moi une chose, le bouton dans la feuille acces au programme, il exécute quel programme ?

Concernant la version dont je t'ai parlé avant, cela concerne bien entendu les indocations à avoir sur MAC. donc demande à ton interlocuteur qui utilise un MAC de vérifier ce que je t'ai demandé si ce n'est déjà fait.

:)
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Bonjour Dan, le forum

Je viens de trouver le problème, en fait dans dateadd j'utilisais un textbox comme variable seulement sous windows le textbox est interprété comme un nombre mais pas sous mac
En ajoutant dans le fichier
Dim perr as integer
perr= per.value 'le textbox
Dateadd('d',perr,datt) fonctionne

A ta question, le bouton déclenche la feuille dep

Te remerciant pour ton aide

Cordialement

Denis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 289
Membres
103 508
dernier inscrit
max5554