Désolé, vous ne pourrez jamais résoudre votre problème avec le solveur. Il n'est pas fait pour ça.
Déjà pour converger la cellule cible doit être une formule. Ce qui n'est pas votre cas.
Ensuite vos distances sont, je suppose, la distance Dépôt Client, et le chauffeur doit faire Dépôt Client1 Client 2. Prenons par exemple deux clients distants de 10km.
Imaginons que les clients 1 et 2 soient l'un à coté de l'autre ou alors diamétralement opposés :
Dans le premier cas cela fait 20km, dans le second 40km.
Ce que vous cherchez c'est une optimisation de trajectoire, et c'est complexe. En tout cas pas résolvable par un solveur.
Vous trouvez des exemple comme ci dessous mais c'est pas simple :
Bonjour, Je suis chef de projet logistique de ma société et je suis en train de travailler sur une optimisation des tournées de livraison entre notre entrepôt et nos boutiques. J'ai les éléments à prendre en compte et les éléments sortants que je désire voir mais je n'arrive pas à modéliser...
www.excel-downloads.com
J'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant: - J'ai besoin de calculer des itinéraires routiers avec environ 15 à 20 étapes par itinéraires - j'ai automatisé le calcul de la distance entre chaque
www.developpez.net