EXCEL pour le sport.

C

Clément

Guest
Bonjour,

Ma requête est assez complexe, et est également difficile à exprimer.
Mais en résumé, voici le contexte et ma question.
J'utilise EXCEL lors d'organisation de course à pied, le logiciel me permet de chronométrer les coureurs, puis de comptabiliser ces temps (avec l'horloge interne de l'ordinateur), de plus, le logiciel m'établit un classement.

Néanmoins, j'aimerais perfectionner le système, car il existe une faille. En effet, lors d'arrivée massive de la part des coureurs, il m'est impossible de pointer (manuellement) tout le monde sur le logiciel, j'aimerai donc que cela se fasse automatiquement.
Je me demande donc, d'où ma question, si il existe des pointeurs à relier à l'ordinateur, j'avais pensé par exemple à des lecteurs de codes barres (qui contiendrais le dossard du coureur) ou a des puces. Il me semble que ces systèmes existent. Mais comment les utiliser? Comment se les procurer? Et, comment les adapter à EXCEL?

Merci de répondre à toutes mes attentes.

A bientôt.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Clément

Pointeurs à relier ? Des codes barres qui lisent les données sur les dossards cela existe déjà, des puces sur les chaussures qui enregistrent automatiquement les temps à chaque passage sur un tapis placé sur la piste ou route, cela existe déjà mais là on donne dans le haut de gamme ! Pour enregistrer simplement les arrivées j'utilise une application excel qui comme toi se sert de l'horloge interne de l'ordi et à chaque arrivée enregistre le temps (rapide puisqueavec alt-T) Bien évidemment il faut rentrer à la main les Numéros de dossards qui ont été collectés dans l'ordre d'arrivée mais si ta base de coureurs est déjà enregistrée avec recherchev ou index et equiv on a 1/4 heures après la liste des arrivants avec nom prénom club catégorie sexe ..... Tu peux la bidouiller à ton gré.
Si cela t'intéresse je te l'envoie sur ta Bal car trop lourde (>50k)

A tes marques ....

@+
GD
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Clément et Nicolas

Je joins les 2 fichiers qu'il vous faudra " bidouiller" pour les mettre à votre goût. Mais la base est fiable. Elle a été déjà opérationnelle sur le terrain !
2 messages car ..... problème de poids.

@+
GD
 

Pièces jointes

  • chrono.zip
    30.5 KB · Affichages: 195
  • chrono.zip
    30.5 KB · Affichages: 200
  • chrono.zip
    30.5 KB · Affichages: 208
C

Clément

Guest
Merci pour ta coopération Gérard, je te tiendrais au courant de l'avancée de mes recherches dans ce domaine.

Je persiste en effet à penser que le lecteur de codes barres est la solution la plus rapide et efficace, sans être trop complexe.

A+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Clément

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car pour l'avoir vécu une seule fois je me suis rendu compte que le lecteur de code barres est en difficulté lors des arivées groupées - vitesse de lecture - et en plus cela m'a fait penser au merdier qui se produit parfois lors du passage en caisse dans une grande surface) les codes doivent être ABSOLUMENT lisibles protection plastifiée, pas pliées, pas tâchés (un bon cross dans la boue en suivant un coureur de près, bonjour l'état de ton dossard bien souvent mis en place de "ventrard" .
L'appui d'une touche est plus rapide et plus sûr. reste ensuite à collecter les dossards dans la colonne des arrivants entre les barrières.... le truc habituel.
Si tu trouves qq chose de bien Merci d'avance de m'en informer.

Bonnes vacances
@+
GD
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
298
Réponses
1
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11