Microsoft 365 Excel plages de données matricielles

Rolling christine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème avec les plages de données matricielles.

En effet, lors d'une création de plusieurs tableaux avec excel, j'ai soudain eu des plages de données alors que je réalisé que des calculs simples. Pour chaque calcul que je crée je me retrouve avec ces plages est impossible de les supprimer.

Je vous remercie de bien vouloir m'informer comment débloquer cette situation car je ne plus rien entreprendre.

Sincères salutations
 
Solution
Re
tu ne peux pas ecrire ta formule comme ça
le resultat d'ume operation de matrice,c'est une matrice et la tu obtiens une matrcie
d3-c3
d4-c4
d5-c5
Si tu veux le solde, c'estsomme(c3:c5)-somme(d3:d5)
somme des credits moins somme des debits


Crdlmt

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'avais déjà compris que la validation matricielle ne sert pratiquement plus à rien sur Office 365: une formule est d'office matricielle à partir du moment où elle renvoie un tableau de valeurs. C'était le cas: la formule renvoyait un tableau de 3 lignes × 1 colonne contenant les différence C - D
 

Amilo

XLDnaute Accro
J'avais déjà compris que la validation matricielle ne sert pratiquement plus à rien sur Office 365: une formule est d'office matricielle à partir du moment où elle renvoie un tableau de valeurs. C'était le cas: la formule renvoyait un tableau de 3 lignes × 1 colonne contenant les différence C - D

Re,

Bonjour Dranreb, djidji59430
Merci pour vos retours en mon absence,

@Dranreb, merci pour cette précision concernant les formules matricielles avec la version Office 365,
Effectivement, j'avais déjà visionné une vidéo concernant les formules matricielles dans Office 365.
Les formules étaient sans accolades mais sans que cela m'interpelle plus que ça.
Il y avait également dans cette vidéo (dans une langue que je ne maîtrise pas) d'autres subtilités propre à Office 365 sur les formules matricielles du genre cette formule notamment :
=A1#
Cette seule formule utilisée dans un contexte particulier renvoyait une plage entière de données.
Alors que dans une autre version, cela renvoie une erreur.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 586
dernier inscrit
julie30620