Excel - Ombrage Conditionnel de ligne en Couleur

  • Initiateur de la discussion Ataxia
  • Date de début
A

Ataxia

Guest
Bonjour,

Néophyte en mise en forme conditionnelle, I need your help.
J'ai plusieurs clients auxquels j'envoie successivement 3 types de documents :
- Doc A
- Doc B
- Doc C
Pour mon suivi, je souhaite compléter chaque ligne client avec 5 colonnes mettant en évidence, pour chaque client les dates d'expédition et de retour/réception des documents.
En gros, je souhaite que :
- tte ma ligne client s'ombre en marron une fois entrée la date d'envoi des documents au client
- tte ma ligne client ait un ombrage bleu si j'entre la date de réception du document A.
- tte ma ligne client prenne un ombrage rouge si j'ai seulement la date de réception du document B
- tte ma ligne client s'ombre en vert si les dates de retour du document A et B ont été entrées
- tte ma ligne client s'ombre en jaune lorsque j'entre la date d'envoi du document C au client.

Voilà, j'espère avoir été assez lisible !
D'avance merci de votre aide ![/php]
 
A

Ataxia

Guest
Re: Ombrage Conditionnel de ligne en Couleur

Hello,

Je reviens vers vous car j'essaye d'approfondir une fonction du petit programme que vous m'avez concocté mais je n'y-comprends décidément rien (je crois qu'un petit tour au rayon informatique de La Fnac s'impose)...!

Alors voici ce que j'aimerais pouvoir faire :
Ds mon schéma, je souhaiterais que ma ligne client prenne complètement une autre couleur (ni bleu, ni vert, mais disons VIOLET) si :
- mon doc 1 est déjà arrivé et renseigné en F et que je notifie par la suite la date d'arrivée du doc 2 en G
- mon doc 2 est déjà arrivé et renseigné en G et que je notifie par la suite la date d'arrivée du doc 1 en F

En gros, je souhaite maintenir le système selon lequel
- ma ligne s'ombre en bleu dans le cas où seul mon doc 1 (colonne F) est réceptionné
- ma ligne s'ombre en vert dans le cas où seul mon doc 2 (colonne G) est réceptionné

Mais dès lors que mes documents 1 & 2 sont regroupés (date entrée à la fois en F & G), ma ligne passe en VIOLET.

Merci encore pour toute l'aide que vous m'apportez !
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re: Ombrage Conditionnel de ligne en Couleur

Bonsoir,

Je reviens avec une demande de confirmation sur les conditions que tu souhaites :

Si colonne 5 remplie - colonne 6,7 & 8 vides : couleur Jaune
Si colonnes 5 & 6 remplies - colonne 7,8 vides : couleur bleue
Si colonnes 5, 6 & 7 remplies - colonne 8 vide : couleur Verte
Si colonnes 5, 6, 7 & 8 remplies - couleur ???
Si colonnes 6 & 7 remplies - colonnes 5 & 8 vides : coueur Violet

Peux-tu confimer cela ?

dans l'attente de te lire

:)
 
A

Ataxia

Guest
Re: Ombrage Conditionnel de ligne en Couleur

Bonjour Dan,

Rien, je pense, ne vaut l'exemple...

Many Thanks :) [file name=Ex MFC - Ombrage Couleur-Date_20050311130818.zip size=2129]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ex MFC - Ombrage Couleur-Date_20050311130818.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ex MFC - Ombrage Couleur-Date_20050311130818.zip
    2.1 KB · Affichages: 12

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re: Ombrage Conditionnel de ligne en Couleur

Bonsoir,

Revoilà ton fichier avec une nouvelle macro qui fait ce que tu demandes.

Je vais toutefois essayer de la simplifier et te placerai le fichier dès que possible.

Bonne lecture et travail.

;) [file name=Couleur_ombrage-Date-3495-V02_20050311222805.zip size=12386]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Couleur_ombrage-Date-3495-V02_20050311222805.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Couleur_ombrage-Date-3495-V02_20050311222805.zip
    12.1 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 813
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee