Excel ne s'ouvre plus en une seule instance

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Ayant horreur :mad: des versions 2007 et/ou 2010 d'Excel, j'ai installé Excel 2003 sur mon nouveau portable dont l'environnement est (par obligation hélas :( ) Windows 7...

Jusqu'ici lorsque j'ouvrais 2 fichiers Excel l'un à la suite de l'autre, il s'ouvraient dans la même instance (bien que dans deux fenêtres différentes). Depuis quelques jours, si j'ai bien toujours deux fenêtres d'ouvertes, elles le sont dans deux instances différentes, autrement dit Excel exécute 2 fois la commande EXCEL.EXE, ce qui m'interdit notamment tous les collages spéciaux entre les deux fichiers !

Quelqu'un saurait-il d'où ça vient et s'il y a moyen, par macro ou tout autre manipulation de revenir à une éxéxcution d'Excel dans une seule instance ?

Merci d'avance pour toute solution proposée !!! :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel ne s'ouvre plus en une seule instance

Bonjour.

Dans l'explorateur Windows, Outils, Options des dossiers, Types de fichiers, sélectionner XLS, bouton Avancé, cocher Parcourir dans une même fenêtre.

À +
 
Dernière édition:

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel ne s'ouvre plus en une seule instance

Bonjour Dranreb, sous windows 7, je n'ai hélas pas accès à tout ça et c'est bien là mon problème. Sous Windows XP, je m'en sortais très bien, mais là impossible de trouver quoi que ce soit à bidouiller !!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! M'énerve Windows 7 !!!
 

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel ne s'ouvre plus en une seule instance

Finalement, j'ai fait un truc tout con, auquel je n'avais pas pensé : j'ai ouvert Excel, cliqué sur le ? de l'aide et j'ai choisi "Détecter et réparer"... et tout remarche comme avant !!! Si ça peut servir à d'autres...
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 048
dernier inscrit
Noni